🧑‍🏫 Les conseils d’Hideo Kojima pour lutter contre le coronavirus

Le patron de Metal Gear Solid et Death Stranding recommande de poser les manettes et de faire autre chose pendant que vous êtes enfermés à la maison à cause du COVID-19.

Le patron de Metal Gear Solid et Death Stranding recommande de poser les manettes et de faire autre chose pendant que vous êtes enfermés à la maison.

L’épidémie de coronavirus devenant un problème partout dans le monde. Bien que les circonstances soient hors normes, si vous êtes un fan de jeux vidéo passer quelques week-ends à la maison n’est pas une expérience trop désagréable.

Le confinement est une opportunité pour plonger dans des jeux avec de longues campagnes et des cinématiques infinies. En gros il est temps de jouer ou rejouer aux œuvres d’Hideo Kojima mais le game designer a une recommandation plus importante sur la façon d’occuper ce temps supplémentaire passé à la maison…

Étant donné que Kojima est un cinéphile sans vergogne, célèbre pour se vanter que « 70% de mon corps est fait de films » , vous pourriez deviner qu’il préconise de regarder des films plutôt que de jouer à des jeux. Cependant il s’avère qu’il a quelque chose de différent en tête, comme le montre le ce tweet de son compte officiel.

小島秀夫@Kojima_Hideo

家でゲームをやるのも、映画やドラマを観るのもいい。僕はこういう時だからこそ、読書を進めたい。本を買いに行くことが出来ない人、何を読めばいいかわからない人もいるだろう。ただ自分の部屋や家族の本棚には何らかの本が並んでいるはず。昔読んだ本でもいい。本はいつでも読まれるのを待っている。Mar 15, 2020

Twitter info

« Pour être une personne mûre, vous devez rassembler des connaissances et de l’expérience de nombreuses sources. »

« Les jeux et les films sont intéressants, mais ce qui est le plus amusant, c’est la satisfaction de suivre l’histoire telle que vous la propose votre imagination. »

«Quand j’étais enfant, j’adorais aller chez mes grands-parents et lire les vieux romans et mangas qu’ils avaient là-bas. J’ai trouvé tellement de livres que je n’aurais jamais eu de cette façon. »

«Parfois, quand je reviens et relis un livre que j’ai déjà terminé, je reviens en remarquant de nouvelles choses que j’ai manquées la première fois.»

«Je commence tout juste à lire Death Stranding aujourd’hui! C’est un très bon livre! »

Hideo Kojima

La sagesses de Kojima est divine !

Source: Twitter / @Kojima_Hideo
● Vous souhaitez recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication ? Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter !

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇