Des vidéos sur les réseaux sociaux japonais montrent des troupeaux de cerfs de Nara qui arrêtent la circulation dans la région du parc.
Ce haut lieu du bouddhisme est un endroit magnifique et accessible en moins d’une heure depuis les grandes villes touristiques de Kyoto et d’Osaka (qui regroupent un grand noms de visiteurs internationaux).
À lire aussi sur dondon.media : ⛩️ Destinations de voyage au Japon
C’est aussi l’une des destinations touristiques les plus populaires pour les japonais… Le parc est habituellement rempli de touristes !
D’après les résidents de la ville, malgré des décennies de vie dans la région, ils n’avaient jamais observé les cerfs du parc se nourrissant d’arbustes et de fleurs sur les trottoirs du centre-ville avant le début de la pandémie de coronavirus :
Des gangs de cerfs hors de contrôle se déplacent désormais en ville et effraient les locaux !
Le gouvernement local espère (certainement en vain) que les touristes reviendront pour la Golden Week afin de redonner un peu d’animation et de nourriture aux cerfs de Nara.
Source : https://news.livedoor.com/article/detail/17939046/
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.