Le musée Unko reconnecte ses visiteurs avec leurs déjections depuis quelques mois déjà, et maintenant il offre cette possibilité gratuitement en ligne.
MAJ : l’exposition en ligne a débuté le 1 mai
Le musée a un succès fou au Japon depuis 2019 ! Son nom vient du japonais unko qui signifie vous vous en doutez… caca – ici il est utilisé pour rendre nos déjections kawaii voir artistiques.
Cette expérience n’est pas faites pour vous ? Nous comprenons vos réticences, le sujet pourrait paraître grossier en Occident mais au Japon la thématique n’est pas aussi tabou et la créativité sur le sujet vous séduira sans aucun doute !
Laissez-vous tentez 👇
Le musée du caca sera accessible en ligne gratuitement ici dans le cadre de l’initiative Stay Home Week de l’archipel.
Il est important pour les pouvoirs publics japonais d’inciter les japonais à rester chez eux pendant les très populaires vacances de la Golden Week qui a lieu cette année du 29 avril au 6 mai.
En visitant l’exposition en ligne vous économiserez tout de même 1600 yens, prix habituel du billet (soit 13 euros) sauvés.
L’expérience de visite virtuelle utilise les mêmes espaces que le musée physique et permet de participer à plusieurs œuvres interactives notamment en laissant sa création à la collection de cuvettes de toilettes :
💩 Cliquez ici pour visiter le musée
La fermeture temporaire du véritable musée a aussi poussé la direction à solder la boutique ici.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.