🇯🇵 Le Japon opte pour ChatGPT d’OpenAI afin de faciliter les procédures administratives

Le chatbot d’OpenAI, ChatGPT, sera utilisé par le gouvernement japonais pour simplifier ses démarches administratives des citoyens de l’archipel.

Japon ChatGPT

L’administration japonais est souvent très attachés au papier et a du mal à franchir le pas du numérique.

Cependant le gouvernement japonais est convaincu que l’utilisation de ChatGPT pour simplifier les procédures administratives est une nouvelle étape pour la modernisation des méthodes de travail des pouvoirs publiques japonais.

À lire aussi sur dondon.media : 5G au Japon

Le ministre de l’Agriculture, de la Forêt et de la Pêche, Tetsuro Nomura, a donc annoncé une première utilisation de l’IA par Tokyo. Dans un premier temps, l’IA va permettre de rendre les textes de réglementation du pays plus accessibles et compréhensibles pour les citoyens.

Bien conscient du danger de fuites d’informations classifiées, le gouvernement japonais ne traitera que des informations disponibles publiquement avec ce modèle. ChatGPT va donc aider le ministère de l’Agriculture, de la Forêt et de la Pêche à mettre à jour les manuels expliquant la manière de remplir des demandes de subventions ou d’aides publiques, tâche qui est actuellement fastidieuse.

🇯🇵 Une première étape pour développer les technologies d’intelligence artificielle dans le quotidien des Japonais

Le plus grand défi reste de convaincre la population japonaise vieillissante. Les Japonais ont déjà décrié l’introduction d’une carte d’identité numérique, et les technologies d’intelligence artificielle générative pourraient faire face au même rejet !

Le ministre de la Transformation Numérique du Japon, Taro Kono, a également exprimé son espoir que les technologies d’IA contribueront grandement à la modernisation des méthodes de travail du gouvernement.

La société OpenAI avait déjà exprimé son intérêt pour le marché japonais en annonçant son intention d’ouvrir une antenne dans le pays.

Sam Altman Fumio Kishida

En visite sur l’archipel, ce début avril, Sam Altman, a rencontré Fumio Kishida, le Premier ministre japonais et avait déclaré qu’il espérait construire un produit spécifiquement customisé pour l’archipel japonais.

🚨 Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou flux RSS.

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *