🗄️ Des milliers d’images, cartes, textes et estampes de l’Université de Tokyo distribués gratuitement [BON PLAN]

Plus de 4000 documents issus de l’Université de Tokyo sont accessibles au public via Internet Archive.

images, cartes, textes et estampes de l’Université de Tokyo distribués gratuit

Ces milliers de pages constituent une formidable source de matériaux primaires pour se plonger dans l’histoire de la région… L’Université de Tokyo fut la première Université nationale du Japon, créée en 1877. Elle propose depuis lors des cursus très variés et couvre pratiquement toutes les disciplines académiques.

À lire aussi sur dondon.media : ✅⛩️ Liste des emoji (kaomoji et émoticones) japonais [GUIDE]

Sa bibliothèque du lieu contient des millions d’ouvrages qui ne sont pour la plupart disponibles que sur place…

Et depuis juin 2020, les équipes ont œuvré de concert avec Internet Archive (aussi appelé IA, c’est un organisme à but non lucratif consacré à l’archivage du Web et néo bibliothèque numérique) pour faire migrer des milliers de fichiers numériques, auparavant numérisés par les équipes japonaises, sur le site de la bibliothèque en ligne :

carte archive université de tokyo

Parmi les 4180 articles on trouve notamment des livres annotés de la collection personnelle du romancier Mori Ogai (1862–1922), un manuscrit original du Dit de Genji (源氏物語), et une collection de documents juridiques issue la dynastie chinoise Ming.

Retrouvez la collection complète ici.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇