Vous envisagez de devenir propriétaire d’un Shiba Inu, voilà 5 idées reçues à combattre concernant votre future boule de poils !
- Taille : 35 à 40 cm
- Poids : 6 à 10 kg
- Poil : court et dense
- Couleur : roux, crème, sable, blanc, noir et feu
- Espérance de vie : 12 à 15 ans
- Gestation : 9 semaines
Le Shiba Inu (à ne pas confondre avec les Mame Shiba) se définit souvent par un tempérament fort, digne et indépendant; parfois décrit comme peu affectueux, cela dépend surtout de l’éducation qu’il a reçu…
1 – Les Shiba sont têtus
C’est très certainement la fausse anecdote la plus connue sur le Shiba : son dressage serait un véritable parcours du combattant. Au contraire… Faites attention à la méthode employé pour le dresser et tout ira bien ! Parfois des naisseurs qui ne sociabilisent pas leurs chiots correctement, ce qui les rend inapprochables, peureux, ou encore pire agressifs…
2 – Les Shiba sont des farceurs
Certains disent que ce sont de véritables acteurs de cinéma…
C’est cependant une expérience unique et propre à chaque chien, quelque soit sa race. Vous pourriez très bien avoir un Shiba fainéant !
3 – Les Shiba sont des chiens peu intelligents
Dresser un Shiba prend du temps et ce sont des chiens très intelligents, qui peuvent tout apprendre à un rythme rapide. Contrairement à ce que certains pensent les Shiba aiment obéir s’ils reçoivent de bonnes récompenses. Chaque chien possède ses propres déclencheurs.
4 – Les Shiba aboient beaucoup
Certains chiens sont des alarmes sur pattes, n’hésitent pas à aboyer pour prévenir leur maître d’un danger mais ce n’est pas le cas pour la majorité des Shiba Inu…
5 – Les Shiba sont indépendants
Même si dans leur grande majorité, les Shiba possèdent une nature indépendante, il n’est pas rare de voir ces chiens se coller à leurs propriétaires en cas de situation douteuse… Ce trait de comportement se voit d’autant plus chez une femelle qu’un male.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.