🐾 Mame Shiba Inu, le mini Shiba [GUIDE]

La miniaturisation de la race de chien japonaise Shiba Inu arrive en Europe avec le Mame Shiba Inu. Un mini Shiba Inu qui a été sélectionné pour être plus mignon !

En japonais, mame veut dire haricot. Les Mame Shiba Inus sont donc des chiens taille haricot ! Ils sont moitié plus petits que les Shiba Inu standards et mesurent en moyenne 30 cm pour 5 kilos.

La reproduction du Mame Shiba Inu a commencé au Japon à Kyoto dans les années 1950 et ces chiens ont commencé à devenir populaire sur l’archipel dans les années 90.

La miniaturisation d’une race de chien par les éleveurs produit souvent des animaux super mignons et dans le cas du Mame Shiba Inu (豆柴) il est impossible d’y résister…

Attention cependant, le développement des Shiba Inus miniatures est très mal vu par les éleveurs traditionnels.

En effet, élever des Shiba Inu pour qu’ils soient plus petits ne permet généralement pas l’amélioration de caractéristiques physiques de la race initiale de chien et peut provoquer des maladies ou des traumatismes aux animaux sélectionnés. Dans ce contexte les sociétés de protection canine au Japon refusent de reconnaître le Shiba Inus Mame comme une race distincte.

Si vous êtes en quête d’animal de compagnie, faite bien attention où vous trouverez le votre, ne soutenez pas la cruauté envers les animaux en achetant des animaux issus d’usines à chiots.

Source : Shiba-inu.life

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🐾 Mame Shiba Inu, le mini Shiba [GUIDE] »

Vous avez la parole 👇