✨ L’histoire des premières cartes à jouer Pokémon

Découvrez les débuts du jeu de cartes à collectionner japonais Pokémon (JCC) ou Pokemon Trading card game (TCG).

histoire des cartes à jouer Pokémon

Alors que le jeu vidéo Pokémon était enfin accepté par Nintendo, les premières cartes du jeu de base japonais de la licence créé par Satoshi Tajiri ont été publiées le 20 octobre 1996, neuf mois après le lancement des jeux et initialement publiées par Media Factory et appelé Pokémon Trading Card Game (ポケモンカードゲーム).

Lors de la parution des jeux à l’international, notamment en Amérique du Nord et en Europe, le JCC Pokémon, de même que la série télévisée, parait avant même la date de sortie des jeux.

La traduction et l’édition des cartes est confiée à la société Wizards of the Coast, filiale du groupe Hasbro, qui édite déjà le plus célèbre des jeux de cartes à collectionner : Magic : L’Assemblée.

Le jeu de cartes à collectionner Pokémon (JCC), souvent désigné sous son nom anglais Pokémon Trading card game (TCG) est un jeu de cartes à collectionner de la franchise Pokémon.

Et bien qu’il ne s’agisse pas des premières cartes Pokémon créées, elles sont les premières à avoir été conçues pour le jeu.

Fait amusant les extensions occidentales du jeu contiennent le plus souvent moins de cartes que leur version japonaise, mais quelques cartes inédites (une cinquantaine toutes extensions confondues). En mars 2021, le jeu a vendu plus de 34,1 milliards de cartes dans le monde.

Les illustrateurs derrière les premières cartes Pokémon (JCC)

Mitsuhiro Arita (有田満弘), sans doute le plus célèbre des illustrateurs de Pokémon, est connu pour avoir illustré Pikachu, entre autres, pour le jeu Pokémon de base.

Arita a illustré plus de 500 cartes Pokémon, et possède même les 537 cartes dans son fameux classeur :

Mitsuhiro Arita

Ces dernières années, les cartes signées par Mitsuhiro Arita sont devenues très recherchées.

C’est aussi le plus accessible des illustrateurs de Pokémon. De ses démonstrations artistiques en direct dans le monde entier à la publication de ses illustrations sur Instagram, Arita apprécie ses fans.

Keiji Kinebuchi et Tomoaki Imakuni sont les deux autres illustrateurs du jeu de base. Kinebuchi, un illustrateur 3D, est responsable des cartes Énergie et d’une bonne partie des cartes Dresseur du jeu de base. Imakuni, un musicien de métier,

Ken Sugimori a conçu certaines des cartes originales comme Alakazam ou Tortank.

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇