🧢 Grandes vagues de bans dans Pokémon Épée et Bouclier au Japon

Pokémon Inc. a mis en oeuvre ses mesures pour empêcher les bug exploits de « déconnexions » de dresseurs pendant les matchs en ligne.

Début mai, Pokémon Inc. a annoncé des mesures pour empêcher les exploit bug de « déconnexions » d’utilisateurs pendant les matchs en ligne. Elles sont désormais mises en oeuvre au Japon par le bannissement de joueurs utilisant ces techniques. Cela pourrait annoncer des bans de ce type pour d’autres glitchs comme celui des antres par exemple…

Certaines astuces utilisées en ligne par les joueurs sont légales, certaines autres sont illégales… Comme celles utilisées par les dresseurs au cours des matchs pour invalider les résultats des batailles et éviter de perdre. En utilisant cet abus dans les parties les mauvais joueurs gardent ainsi leurs records d’invincibilité pour rester dans les premiers rangs.

Cet exploit a été confirmé par le studio de développement et certains des joueurs les mieux classés l’utilisent encore aujourd’hui, créant un environnement compétitif de plus en plus toxique.

Pokémon Inc. avait prévenu qu’ils banniraient les comptes des joueurs qui se livrent à des activités nuisibles sur Pokémon Épée et Bouclier.

À l’image de ces joueurs japonais, premiers bannis, si vous utilisez cet exploit bug vous recevrez certainement un message de ce type :

Ou encore :

code d’erreur : 2124-5114
Votre compte Nintendo a un accès limité aux services réseau de ce logiciel.

Si l’utilisation « bug de déconnexion » est confirmé, l’utilisateur recevra donc une erreur 2124-5114 lorsqu’il essaie de se connecter en ligne sur Pokémon Épée et Bouclier.

En plus de perdre l’éligibilité pour participer aux tournois, le contenu en ligne lié à Pokémon Épée et Bouclier ne sera plus disponible pendant un certain temps. Et si la fraude est répétée, elle sera apparemment définitivement interdite.

Nous espérons que ce « bug de déconnexion » sera résolu avant la sortie du premier DLC, afin qu’un environnement plus respectueux revienne sur Pokémon Épée et Bouclier.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇