La préfecture de Gifu est l’une des destinations des Alpes japonaises les plus populaires grâce à sa beauté incomparable.
La préfecture de Gifu (岐阜県) est une belle préfecture située au centre du Japon dans la région de Chubu, est une région riche en traditions anciennes.
Elle est entourée de montagnes majestueuses des célèbres Alpes japonaises, offrant des paysages à couper le souffle. La rivière Kiso traverse également la préfecture.
Les saisons y sont bien marquées, offrant ainsi aux visiteurs des paysages changeants tout au long de l’année dans un climat tempéré.
Au cœur des montagnes pittoresques se trouvent les villages traditionnels préservés de Gifu, véritables joyaux du Japon.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales
En effet Gifu est une préfecture riche en traditions et en patrimoine : Sekigahara, en particulier, a été le théâtre de la bataille qui a unifié le Japon.
Côté festival, participez au célèbre festival de cormorans de Nagaragawa, où les pêcheurs utilisent des oiseaux cormorans pour attraper du poisson :
Que vous soyez un amateur de nature ou simplement un voyageur curieux, cette préfecture a de quoi vous combler.
🎌 La préfecture de Gifu en chiffres
Avec une population d’environ 2 millions d’habitants, Gifu est l’une des préfectures les plus peuplées du Japon. Elle est répartie sur une superficie de 10 621 kilomètres carrés.
Véritable carrefour culturel, la capitale de la préfecture de Gifu est la ville éponyme de Gifu. Cette ville dynamique offre un mélange étonnant de modernité et de tradition.
🎌 Les meilleures activités de Gifu
La préfecture de Gifu est une excellente destination pour les touristes grâce à ses nombreuses attractions :
- Visitez le village de Gokayama et Shirakawa-go et leurs maisons traditionnelles en chaume, appelées gassho-zukuri.
- Explorez la vallée de Hida-Takayama le long de la rivière Kamikochi
- Faites de la randonnée dans les Alpes japonaises
- Assistez aux festivals de Takayama
- Plongez dans les eaux du onsen de Gero, l’un des meilleurs du Japon
- Rencontrez les célèbres forgerons de sabres de Seki
🎌 Comment s’y rendre
Gifu est facilement accessible par le shinkansen JR Tokaido depuis Tokyo et d’autres grandes villes japonaises et Nagoya est le point de départ de la plupart des personnes voulant se rendre dans la préfecture.
La préfecture est aussi desservie par des trains locaux et des bus longue distance.
Côté aéroports :
- L’aéroport de Toyama est desservi par des des vols intérieurs et permet de visiter facilement le nord de Gifu.
- L’aéroport international du Chubu est desservi par des vols domestiques comme internationaux, il permet d’accéder facilement au sud de la préfecture.
Une fois dans la préfecture, pour se balader dans Gifu, des trains et des bus permettent d’accéder à Sekigahara, à l’est, et à Tajimi, à l’ouest.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.