Voilà certainement aussi pourquoi les films du Studio Ghibli touchent le public à un niveau aussi profond.
Le conseil a été partagé sur twitter récemment par le mangaka Takehito Moriizumi (@moriizumii), qui s’est souvenu d’une ancienne émission de télévision dans laquelle figurait Miyazaki :
« Il y a longtemps, il y avait une émission dans laquelle le réalisateur Hayao Miyazaki faisait une brève critique d’images dessinées par des jeunes. L’un de ces dessins montrait une mère donnant du kakigori (glace japonaise rapée) à un enfant assis sur ses genoux. J’ai été impressionné par l’image, et j’ai pensé « ils ont vraiment bien dessiné ça », mais c’est alors que Miyazaki a fait remarquer : « dans ces moments-là, la mère ouvre aussi la bouche ».
« Je me souviens avoir pensé, ‘alors c’est ça la direction d’acteur’. C’était avant que je ne devienne un artiste de manga, mais cela m’a marqué, et depuis que je suis devenu un artiste de manga, ce conseil m’a été très utile. »
Voilà une fascinante pépite de sagesse de la part du réalisateur et cofondateur du Studio Ghibli, Hayao Miyazaki.
À lire aussi sur dondon.media : 🥰 Le Studio Ghibli offre 400 artworks réutilisables gratuitement [BON PLAN]
La légendes de l’animation mondiale dont une grande partie du talent artistique a été nourrie par de longues années d’observation… Voilà donc une astuce simple – mais souvent négligée – qui peut faire passer une œuvre d’animation ordinaire à magique !
Elle nous donne un aperçu de la façon dont son œil d’artiste observe le monde et le canalise, contribuant à conférer un sens du réalisme unique à ses films pourtant si féériques !
🔎 Source : esuteru.com
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.