Le célèbre manga des années 1980, Dragon Ball, arrive sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video en France en version non censurée !
Cette version de Dragon Ball exclusive en France inclut des scènes qui ont été supprimées dans les versions précédentes diffusées dans l’hexagone.
Notez que pour accéder à cette version, les abonnés de Prime Video doivent souscrire au Pass Warner, qui donne accès à des chaînes supplémentaires et à des offres premiums.
À lire aussi sur dondon.media : 🐲 Liste des épisodes de l’anime Dragon Ball / DBZ / Kai / GT / Super / Heroes
Toonami, la chaîne qui détient les droits de diffusion de Dragon Ball, diffuse donc la série sans aucune censure contrairement à la version diffusée en Occident à l’époque.
L’œuvre d’origine d’Akira Toriyama est destiné à un jeune public, mais contient également des blagues grivoises et des scènes de combat comportant du sang, remplacé l’alcool par de l’eau, ou encore édulcoré la visite de Goku aux Enfers… Ces éléments ont été supprimés ou modifiés pour la version française diffusée à l’époque sur TF1, mais sont présents dans la version non censurée.
Des passages complets de la série, jamais traduits en français sont laissées en version originale avec parfois des changements de langue au cours des épisodes !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.