👩 Comment est née la série Animal Crossing

Avec 5 jeux dans la série principale et plus de 7 autres titres dérivés, Animal Crossing est l’une des franchises japonaise de jeux vidéo les plus populaires et les plus anciennes !

Pour ceux qui ne connaitraient pas la série, Animal Crossing (どうぶつの森) est une série de jeux vidéo de simulation de vie développée par Nintendo EAD. Au total, la franchise a vendu plus de 30 millions d’exemplaires de ses jeux, les plus populaires étant Animal Crossing Wild World (Nintendo DS) et New Leaf (Nintendo 3DS).

À lire aussi sur dondon.media : 🏅 Des fans japonais publient une tier list des habitants les plus populaires d’Animal Crossing New Horizons

Le nom japonais d’Animal Crossing

Au Japon, le jeu est connu sous le nom de Doubutsu No Mori (どうぶつの森) : Doubutsu (どうぶつ) signifie « animal », no (の) signifie « de » ou utilisé pour montrer la possession, et mori (森) signifie « forêt » soit les animaux de la forêt !

Ce qui coule de source puisque le jeu se déroule dans un village au milieux des bois et rempli d’animaux anthropomorphes !

L’inspiration derrière Animal Crossing ?

Katsuya Eguchi (江口 勝也) est un game designer, directeur et producteur japonais de jeu vidéo. Il dirige le Groupe de Développement nᵒ 2 du studio Nintendo Entertainment Analysis and Development et est à l’origine de la série Animal Crossing. Dans une interview, il a expliqué que ses principales inspirations pour le jeu étaient trois thèmes qui lui sont chers : la famille, l’amitié et la communauté.

Le créateur se sentait si seul en arrivant à Kyoto dans les locaux de Nintendo… Séparé de ses amis et de sa famille, c’est là qu’est né Animal Crossing dans son désir de liens humains !

Trouver un emploi, meubler sa maison, nouer de nouvelles relations et construire une nouvelle vie sont autant d’aspects fondamentaux qui font d’Animal Crossing le jeu unique qui a touché le cœur d’innombrables personnes dans le monde entier :

Aux origines du nom Animal Crossing

Bien que les raisons exactes du changement de nom japonais d’Animal Crossing n’aient pas été rendues publiques, il existe des connotations évidentes dans le nom international qui ne sont pas présentes dans le nom japonais original.

Tout d’abord, « crossing » pourrait être une référence au croisement entre les animaux et les humains dans le jeu, le mot signifiant aussi littéralement « un endroit où les routes se croisent ». Métaphoriquement, le croisement serait la représentation des décisions de vie importantes que prennent chaque joueur d’Animal Crossing.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇