Découvrez comment acheter et combien vont coûter vos tickets pour le Mont Fuji !
L’ascension du mont Fuji était autrefois gratuite. L’entrée, qui se faisait sur la base d’un don, est devenue payante, ce qui permet de protéger et d’entretenir les sentiers.
À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon
Le forfait d’escalade du Mont Fuji coûte aujourd’hui environ 1 000 ¥, soit moins de 10 euros.
Des stations de collecte de fonds sont situées au départ de chaque sentiers de randonnée lors des périodes d’ouverture :
Sentiers | Période d’ouverture |
Route Yoshida (côté préfecture de Yamanashi) | 1er juillet – 10 septembre |
Route Subashiri (côté préfecture de Shizuoka) | 10 juillet – 10 septembre |
Route Gotemba (côté préfecture de Shizuoka) | 10 juillet – 10 septembre |
Route Fujinomiya (côté préfecture de Shizuoka) | 10 juillet – 10 septembre |
Route Ohachi-meguri | 10 juillet – 10 septembre |
Le prix moyen d’une excursion guidée est de 33 500 yens. Le prix augmente d’environ 20 000 yens si vous décidez de faire de l’escalade pendant les week-ends ou les vacances.
Pour les non sportifs, voyageurs pressés (ou les petits budgets), vous pouvez avoir une vue imprenable sur le mont Fuji via plusieurs points d’observation gratuits (s’il est possible d’apercevoir la montagne dans Tokyo par temps clair, il est préférable de sortir de la ville pour bénéficier d’une vue parfaite).
Notez que si les routes sont dangereuses en raison de fortes pluies, neige, ect, elles peuvent être fermées même pendant leur période d’ouverture.
💰 Site officiel du Mont Fuji
💰 Quelques astuces pour le Mont Fuji !
- Le Mont Fuji est très populaire auprès des touristes, il est donc important de planifier votre visite à l’avance. Vous pouvez consulter les prévisions météorologiques et les horaires d’ouverture des refuges…
- Un refuge pour une nuit coûte environ 5 500 yens (45 euros) sans nourriture et 7 000 yens (55 euros) avec deux repas (dîner et petit-déjeuner).
- Notez que les bus reliant la gare de Kawaguchiko coûtent 1 500 yens l’aller simple (environ 11 euros).
- L’ascension du Mont Fuji est une activité difficile, il est donc important de s’assurer que vous êtes équipé de manière adéquate. Vous aurez besoin de vêtements chauds, de chaussures de randonnée, d’une lampe frontale, nourriture et eau.
- Le temps moyen passé sur le sentier pour monter au sommet et redescendre est d’environ 10 heures. Ce temps ne tient pas compte du temps passé au refuge à se reposer.
- Voilà une carte pour repérer les différent sentiers présentés en début d’article :
💰 Comment se rendre au Mont Fuji
Les frais de transport varient en fonction de la ville de départ et du sentier que vous prévoyez d’emprunter pour gravir le Mont Fuji.
Le sentier Yoshida est le plus fréquenté et le plus accessible, avec des bus proposant des trajets aller-retour depuis Tokyo jusqu’à la cinquième station pour environ 5 400 yens (environ 40 €).
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.