🥀 Chronologie de la franchise Pikmin

Découvrez les secrets de la série Pikmin (ピクミン), jeux vidéo de stratégie en temps réel créée par Shigeru Miyamoto et publiée par Nintendo.

Chronologie franchise Pikmin

🥀 Chronologie des sorties

La série comporte trois épisodes principaux. Pikmin et Pikmin 2 ont tous deux été publiés sur GameCube en 2001 et 2004 respectivement, avant d’être portés sur la Wii dans la collection Nouvelle Façon de jouer !

  • Pikmin (2001) + Pikmin (remake 2008 )
  • Pikmin 2 (2004) + Pikmin 2 (remake 2009)
  • Pikmin 3 Deluxe (inclusion d’un prologue à Pikmin 3, sorti en 2020)
  • Pikmin 3 (2013)
  • Hey! Pikmin (spin-off 3DS, sorti en 2017)

🥀 Synopsis de la série Pikmin

Alors qu’il prenait enfin des vacances bien méritées, le Capitaine Olimar voit le Dolphin, son vaisseau spatial, percuter une météorite. À son réveil, il se retrouve sur une planète hostile. Il retrouve sa machine réduite à l’état de squelette métallique, l’impact lui ayant fait perdre 30 de ses pièces dont certaines sont vitales, comme le Moteur ou la Batterie.

À lire aussi sur dondon.media : 🎢 Découvrez le parc Super Nintendo World en compagnie de Shigeru Miyamoto [VIDEO]

Olimar découvre aussi que l’atmosphère de la planète est composé d’oxygène, un gaz hautement toxique pour lui, qui lui sera fatal d’ici 30 jours, quand sa combinaison de survie cessera de fonctionner. Tandis qu’il part explorer le Site du Crash, il découvre une sorte d’Oignon, dans lequel vivent les Pikmin, des êtres mi-plantes mi-animaux très serviables qui l’aideront à se défendre contre les hostiles créature et à retrouver les pièces manquantes éparpillés dans différentes régions du monde…

🥀 Origines de la série Pikmin

Selon Shigeru Miyamoto, l’idée de départ de Pikmin était de savoir comment faire pour imager ce que feraient plusieurs petites créatures pour protéger leur habitat et l’aggrandir.

À lire aussi sur dondon.media : 💸 Près de 5% des Japonais sont accros aux jeux de hasard

Bien plus tard, l’équipe de développement a ajouté un personnage que le joueur pourrait contrôler. Mais au départ, je ne trouvais pas cela assez intéressant parce que dans le développement original, les Pikmins étaient utilisés comme des armes qui seraient contrôlées par le joueur.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇