Découvrez comment et pourquoi visiter Umeda Sky Building (梅田スカイビル), l’un des monuments les plus célèbres d’Osaka.
L’Umeda Sky Building est surtout connu pour ses vues à couper le souffle depuis son observatoire situé à 170 mètres de hauteur !
Bien qu’il ne soit pas le plus haut bâtiment d’Osaka (ce titre revient à l’Abeno Harukas), il se distingue notamment par la conception impressionnante de son observatoire. Appelé Kūchū Teien (Jardin flottant), ce sommet offre des vues panoramiques spectaculaires sur la ville, particulièrement prisées en soirée.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales
Voici tout ce que vous devez savoir avant de visiter cette attraction incontournable du Kansai.
🏢 Chef-d’œuvre architectural
Conçu par Hiroshi Hara, également architecte de la gare de Kyoto, l’Umeda Sky Building est souvent comparé à un Arc de Triomphe futuriste. Achevé en 1993, il symbolise l’architecture monumentale et audacieuse commandée pendant la bulle économique japonaise des années 1980.
Le bâtiment se compose de deux tours de 40 étages reliées au sommet par un pont réservé aux situations d’urgence. Pour accéder à l’observatoire, vous empruntez un escalator de quatre étages à l’intérieur d’un tube transparent qui relie les deux tours, offrant une expérience vertigineuse et unique.
🏢 Activités populaires à l’Umeda Sky Building
L’observatoire Kūchū Teien est un lieu populaire pour les sorties en amoureux. Ces dernières années, les visiteurs peuvent y fixer des cadenas d’amour mais ce n’est vraiment pas conseillé !
À lire aussi sur dondon.media : 🗻 De Tokyo à Osaka : trajets les plus rapides et les plus aventureux [GUIDE]
Pour admirer le coucher du soleil, l’Umeda Sky Building est l’endroit idéal, offrant une vue dégagée vers l’ouest. Cependant, il s’agit du moment le plus fréquenté. Si vous souhaitez éviter la foule, pensez à acheter vos billets à l’avance en ligne.
Pour ceux qui veulent vraiment profiter de l’architecture du bâtiment, il est conseillé de visiter pendant la journée, mais la vue nocturne sur Osaka est également à ne pas manquer.
Les billets coûtent 9,50 € et peuvent être achetés en ligne ou directement sur place. Il est parfois possible de bénéficier de promotions en ligne, donc cela vaut la peine de vérifier avant votre visite.
🏢 Comment se rendre à l’Umeda Sky Building ?
Le moyen le plus pratique pour atteindre l’Umeda Sky Building est d’emprunter le passage piéton souterrain qui passe sous les voies ferrées JR. Voici quelques indications pour y arriver :
- Station JR Osaka : Prenez la sortie North Central Exit.
- Ligne Osaka Metro Midosuji : Utilisez la sortie 5.
- Station Osaka Umeda : Prenez la sortie Chayamachi.
Une fois arrivé, dirigez-vous vers Grand Front Osaka, où se trouve l’entrée du passage piéton.
Bien que la distance ne soit que de 10 à 15 minutes à pied depuis la station, il est conseillé de prévoir un peu plus de temps pour s’y rendre facilement.
Astuce : Si vous prenez un bus de la compagnie Willer Bus pour rejoindre ou quitter Osaka, vous passerez probablement par l’Umeda Sky Building, où se trouve le terminal de la compagnie. Profitez-en pour combiner un tour à l’observatoire avant de partir vers votre prochaine destination.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.