Le tapis rouge des Oscars a fait buzzer une paire de chaussures exceptionnelles : des chaussures évoquant les griffes de Godzilla.
Ces chaussures sont l’œuvre de Ryosuke Matsui, un designer japonais à la tête de sa propre marque, Ha za ma, qui signifie « l’espace entre-deux » en japonais.
À lire aussi sur dondon.media : Japon underground
L’origine des chaussures Godzilla d’Hazama
Ryosuke Matsui, âgé de 35 ans, a vu sa carrière dans la mode décoller il y a à peine une décennie. Le designer a récemment partagé sa joie de voir Takashi Yamazaki, le réalisateur de « Godzilla Minus One », et son équipe d’effets spéciaux de Shirogumi fouler le tapis rouge et remporter l’Oscar des meilleurs effets visuels, chaussés de ses créations !
Issu d’une famille aimante qui l’a encouragé dans diverses activités, Matsui est diplômé de l’université prestigieuse de Keio. Il aurait pu suivre le chemin traditionnel d’un « salaryman » japonais, mais a choisi de poursuivre sa passion pour la mode, explorant la couleur et la texture des tissus.
Hazama, un univers de mode « Dark Fantasy » et gothique
Dirigeant une entreprise de seulement six employés, Hazama propose un large éventail de produits, allant des tenues féminines avec jupes duveteuses aux thèmes gothiques, en passant par des kimonos, des pulls aux couleurs dégradées, des vestes avec motifs répétitifs, des canapés, des tables basses, et bien sûr, les fameuses chaussures aux talons extravagants.
Une paire inclut même une gâchette de pistolet, tandis qu’une autre semble prise dans les dents rouges sanglantes d’un alien.
Matsui qualifie ses créations de « dark fantasy » ou une patte horrifique peut vous saisir le talon depuis le sol.
Malgré un intérêt international croissant pour ses créations, notamment après l’apparition des chaussures Godzilla aux Oscars, Matsui reste attaché à ses racines, il envisage de produire davantage de ces chaussures uniques, peut-être même… en or, en hommage à la statuette des Oscars. Affaire à suivre !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.