Découvrez notre méthode pour regarder des films ou des séries avec l’audio en et des sous-titres en japonais pour s’améliorer…
Regarder des films ou des séries avec l’audio en japonais et des sous-titres en français (ou en anglais) n’est pas vraiment très efficace pour s’améliorer en japonais… Les sous-titres (字幕 ) et l’audiovisuel font la différence et nous allons démonter pourquoi !
Pourquoi donc ?
Car le cerveau associe les images aux sous-titres de la langue qu’il connait déjà, l’audio en japonais restera très certainement peu assimilé.
Pour optimiser l’apprentissage du japonais, nous conseillons plutôt de regarder fréquemment des vidéos en japonais avec des sous-titres japonais, pour commencer à acquérir naturellement le japonais.
À lire aussi sur dondon.media : 🎌 Apprendre le japonais avec Netflix [GUIDE]
D’ailleurs au Japon les sous-titres sont utilisé quotidiennement sur YouTube et dans les médias afin de stimuler l’attention des spectateurs (テロップ).
Pour rendre cette méthode pertinente il faut que regarder des émissions ou des films adaptés côté difficulté et bien entendu captivants.
Regarder des vidéos YouTube marche aussi cependant attention à la génération automatique de sous-titres qui est très mauvaise et donc à éviter, nous recommandons plutôt une plateforme comme Nexflix avec l’outil Language Learning with Netflix.
Avec un peu de régularité les mots entendus et les sous-titres en japonais ne ferons plus qu’un et comprendre à la lecture comme à l’écoute deviendra un jeu d’enfant ! D’expérience, il faut persister, et petit à petit le puzzle de la langue japonaise va devenir plus clair, et il sera de plus en plus simple de regarder des contenus complexes !
Et il y en a pour tous les niveaux :
Plus de cours sur dondon.media :👨🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]
Partages-nous tes contenus préférés pour apprendre le japonais avec les sous-titres en commentaire de cet article, ça aidera certainement d’autres lecteurs du blog ! Bon apprentissage !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.