Non consentis et arrivés directement par la poste comme à des milliers de japonais, dites « non » aux crabes sur votre pas de porte !
Au Japon, il existe des visiteurs craints par-dessus tout : les représentants de la NHK. Pour ceux qui ont la chance de ne pas le savoir, il s’agit de personnes chargées de faire du porte-à-porte et de collecter des taxe TV que tout le monde doit payer à la NHK, l’organisme public de radiodiffusion japonais. Coûte que coûte !
À lire aussi sur dondon.media : 🦹♂️ La délinquance au Japon
Si vous prévoyez un long séjour au Japon, sachez que désormais des vendeurs véreux essaieront aussi de vous soutirer de l’argent en vous envoyant à la maison… des crabes !
Ils vont d’abord vous appeler au téléphone, lorsque vous leur répondrez poliment non, ils continueront de vous mettre la pression. Rien qu’en 2021, ont été recensé au Japon 5 189 cas d’arnaques de ce genre appelées « vente à option négative », plus du double de l’année précédente !
La vente à option négative (“opt-out subscription”) est une pratique commerciale ou une entreprise envoie constamment un produit à son client et le facture automatiquement… jusqu’à ce que le client lui demande d’arrêter.
Généralement, dans les cas où leurs vendeurs sont malintentionnés, l’entreprise rend l’annulation incroyablement difficile afin de pouvoir continuer à gagner de l’argent ad vitam.
Le plus fou dans cette arnaque c’est que dans de nombreux cas, même après avoir refusé l’offre des vendeurs au téléphone, certaines personnes ont reçu des caisses de crabes ou de saumon envoyées à leur domicile en contre-remboursement !
Dans le cadre de cette folie d’arnaques aux fruits de mer, le Centre national de la consommation du Japon rappelle à chacun de ne pas accepter d’articles non commandés qui lui sont envoyés, mais plutôt de prendre note des informations de l’expéditeur et de signaler les délinquants aux autorités…
Dommage qu’on ne puisse pas le faire avec les collecteurs de taxe TV NHK, n’est ce pas ?
🔎 Source : abema.tv
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.