Rien de tel que de regarder un chat qui essaie de faire des bêtises sur internet. Et encore plus quand il s’agit de chats japonais !
Que vous soyez un amoureux des chats ou non, vous êtes déjà aller faire défiler quelques vidéos de chats sur Tiktok, Instagram ou bien YouTube !
À lire aussi sur dondon.media : 🏞️ Les animaux au Japon : zoos, aquariums, parcs nationaux…
Voilà notre liste des chats japonais les plus kawaii et mèmables du web !
🐱 Haku, Poki et Nagi
Ce trio de chats appartient au couple nippo-américain Rachel et Jun, connu pour ses vidéos sur le Japon, la culture japonaise et leurs chats :
Haku (le Maine Coon), Poki (un chat de goutière) et Nagi (un chat norvégien) ont tous des traits de caractère amusants qui les distinguent, ce qui donne lieu à des pitreries curieuses !
Faites plus ample connaissance sur la chaîne YouTube de Rachel et Jun.
🐱 Shiro neko
Il y a quelque chose de spécial dans le visage de Shiro neko qui nous donne envie de fermer les yeux aussi, et de nous détendre pendant un bon moment avec lui :
Shironeko, également connu sous le nom de « chat panier » ou « chat zen », est un adorable petit chaton qui a tendance à fermer les yeux, peu importe ce qu’on lui met sur la tête.
Il y a tellement d’images de cet adorable chat blanc sur Internet… Alors n’hésitez pas à vous détendre avec Shironeko sur Instagram.
🐱 Jiji
Il n’y a pas que des chats réels » stars du Japon mais aussi des personnages pop…
À lire aussi sur dondon.media : ⛩️ Google sort un jeu gratuit avec un chat ninja inspiré des Jeux olympiques de Tokyo !
Issu du film d’animation Kiki la petite sorcière de Miyazaki sorti en 1985. Jiji est un petit chat noir qui sait se faire entendre ! Son caractère est propre à chaque version de l’anime, il reste néanmoins toujours attachant et amusant.
🐱 Maru (mugumogu)
Voilà le numéro 1 des chats sur internet… Avez-vous déjà vu ses GIF où Maru saute dans des boîtes en carton de différentes tailles – malgré le fait évident qu’il ne rentre pas tout à fait :
Maru (qui signifie « rond » en japonais) est le nom de ce Scottish Fold et star japonaise. Il détient le titre de chat le plus regardé sur YouTube… Maru a même remporté un record mondial Guinness pour ses centaines de milliards de vues ! Nous vous recommandons de suivre Maru sur YouTube pour des heures de fun.
🐱 Haburu
Haburu est le chat le plus détente du web, voyez plutôt :
En voilà de délicieux massages musicaux provoqués par le mouvement du piano ! Si vous craignez que le chat soit dérangé par la musique, vous pouvez clairement voir à la position apparemment plus que confort du mignon Haburu.
🐱 Les maneki neko
Avec leur patte levée toute mignonne, leurs oreilles pointues et leurs accessoires de mode, les maneki-neko apportent depuis des siècles prospérité et chance aux japonais ainsi qu’aux visiteurs de l’archipel :
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.