Hakuba (白馬) est un village situé dans les Alpes de la préfecture de Nagano, c’est l’un des domaines skiables les plus populaires du Japon !
En 1928 la première station de ski d’Hakuba voit le jour, au pied du massif Shiro-uma Sanzan avec une superbe vue sur les Alpes japonaises.
Lors des Jeux olympiques d’hiver de Nagano en 1998, Hakuba a acquis une reconnaissance mondiale en accueillant plusieurs compétitions olympiques, notamment les épreuves alpines (descente, super g et combiné) et nordiques (saut à ski et ski de fond).
En effet, Hakuba (白馬) est un village situé dans les Alpes du Nord de la préfecture de Nagano. Près d’une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de la ville éponyme.
C’est l’un des domaines skiables les plus populaires du Japon. Elle offre une bonne neige (la vallée environnante a une chute de neige annuelle de plus de 11 mètres) et plusieurs grandes stations de ski choisir :
En plus du ski et du snowboard, il existe des sources chaudes de type onsen dans toute la ville, parfait pour se reposer après une journée sportive !
À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon
Aujourd’hui, certaines des installations olympiques sont encore utilisées, comme le stade de saut à ski de Hakuba. Il y a également le Hakuba Olympic Village Memorial Hall, un intéressant musée, situé à quelques pas du tremplin de saut à ski !
Dix des principales stations se sont associées pour proposer le « billet de la vallée de Hakuba » à utiliser dans toutes les stations participantes et leurs 200 pistes. Une journée coûte 6600 yens (soit une cinquantaine d’euros). Notez que des validités plus longues et d’autres billets combinés sont également disponibles, tandis que certains hôtels locaux offrent des réductions supplémentaires.
⛰️ Comment aller à Hakuba
Hakuba est relativement facile d’accès, non seulement depuis Tokyo, mais aussi depuis les régions de Nagoya et du Kansai !
S’il est possible de faire une excursion d’une journée depuis Tokyo, il est préférable de profiter d’Hakuba au moins en y dormant une nuit :
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.