⚔️ Xenoblade Chronicles 3 : Guide du débutant

Voilà tous nos conseils et astuces pour débuter dans le nouveau jeu Xenoblade Chronicles 3 !

Xenoblade Chronicles 3 guide

Vous voulez savoir comment prendre le meilleur départ dans Xenoblade Chronicles 3 avant même sa sortie ?

À lire aussi sur dondon.media : 🥷 Les premiers RPG japonais et séries de JRPG

Sans trop spoiler, ce guide complet du débutant va vous aider à bien vous préparer et débuter l’aventure !

Les statistiques dans Xenoblade Chronicles 3

Les stats sont les principaux modificateurs des performances de votre personnage en combat.

Des stats plus élevées garantissent toujours une meilleure performance en combat, alors connaissez vos personnages et les stats qu’ils possèdent et attribuez des rôles et des classes si nécessaire !

StatistiqueUtilité
HPLes HP indiquent le niveau de santé de votre personnage. Ce statut, ainsi que ses défenses, déterminent la quantité de dégâts qu’il peut recevoir des ennemis avant de tomber au combat.
AttaqueElle affecte la puissance des attaques automatiques et des arts de combat physiques.
Pouvoir de guérisonCette statistique détermine l’efficacité de vos arts de guérison.
DextéritéLa Dextérité affecte la fréquence à laquelle vos attaques touchent l’ennemi, plus elle est élevée, plus vos attaques sont précises.
AgilitéL’Agilité affecte votre capacité à esquiver les attaques. Vous et vos ennemis pouvez tous deux esquiver les attaques.
Taux de critiqueElle déterminera la fréquence de vos coups critiques, ce qui augmentera considérablement la quantité de dégâts infligés aux ennemis.
Taux de blocageLe taux de blocage affecte votre capacité à bloquer les attaques physiques. Les membres de votre groupe et vos ennemis peuvent bloquer les attaques physiques.
Déf. physiqueElle déterminera la quantité de dégâts que vous recevez des attaques physiques. Les personnages avec une défense physique élevée seront capables de gérer les attaques physiques plus efficacement.
Déf. étherComme la défense physique, la défense éther détermine les dégâts que vous subissez lors des attaques éther. Plus elle est élevée, plus vous êtes résistant aux attaques d’éther.

Le système de combat et les commandes de Xenoblade Chronicles 3

Xenoblade Chronicles 3 suit un système de combat assez simple mais non standard dans le monde du JRPG…

Comprendre le système de combat de Xenoblade Chronicles 3

Chaque membre du groupe prend l’un des trois rôles de combat dans les batailles :

  • Les Attaquants sont spécialisés dans la garde et l’esquive des attaques ennemies. Ces compétences, ainsi que leur défense élevée, font d’eux le candidat idéal pour faire un max de dps.
  • Les défenseurs sont spécialisés dans la protection et l’évitement des attaques ennemies. Ces compétences, ainsi que leur défense élevée, en font le candidat idéal pour attirer l’aggro des ennemis.
  • Les guérisseurs ont un rôle de soutien, leurs principales tâches étant de soigner et de ranimer les alliés. Bien qu’ils ne soient généralement pas les personnages les plus forts de votre groupe, ils sont néanmoins très importants pendant le combat.

Maîtrisez les commandes des combats dans Xenoblade 3

Du monde ouvert au système de combat du jeu, apprenez les contrôles du jeu et rendez le jeu plus facile à jouer ou modifiez-les selon vos propres paramètres et rendez le jeu plus agréable à jouer :

ContrôlesAction
LDéplacer le personnage
B/X/YUtiliser l’Art
AUtiliser le Talent Art
Haut/Droite/BasUtiliser le Master Art
ZrSélectionner le Fusion Art
GaucheInterconnecter
Haut (en interconnexion)Changer de personnage interconnecté
Bas (en interconnexion)Annuler l’interconnexion
ZlChoisir une tactique
Zl+GaucheCombo
Zl+HautAttaque Focus
Zl+DroiteFusion d’abord
Zl+BasSuivre le leader
Zl+L/RChanger de personnage
+Utiliser une Chain Attack

Les compétences de terrain font leur retour

compétences de terrain

Ces compétences de terrain sont des actions spéciales qui permettent au joueur de naviguer sur des terrains qu’il ne pourrait pas traverser, comme marcher sur des cordes raides ou escalader des murs.

En débloquant la compétence de terrain nécessaire, vous pourrez donc atteindre de nouveaux endroits sur la carte et trouver de nouveaux ennemis et objets !

Compteur Ouroboros de Xenoblade Chronicles 3

La forme Ouroboros est une nouvelle forme introduite dans Xenoblade Chronicles 3 qui permet à deux personnages partenaires de fusionner en un seul être plus fort pendant le combat.

Elle débloque des coups plus forts et uniques et sa forme peut même être permutée entre deux formes pour s’adapter dans le feu de l’action !

Les Amiibo dans Xenoblade Chronicles 3

Les Amiibos sont utilisables dans le jeu et permettent de débloquer des récompenses exclusives comme le skin de l’arme Monado de Shulk et bien d’autres objets utiles.

Guide des pièces Nopon

En dehors de l’argent, les Pièces Nopon constituent également une monnaie alternative dans le jeu. Celles-ci sont obtenues d’une manière différente et au lieu d’être utilisées comme monnaie pour acheter des objets dans les magasins, elles sont plutôt utilisées pour débloquer des classes, fabriquer des gemmes et même cuisiner des aliments.

Lieu de repos de Seilas

Les points de repos sont une petite zone paisible où vous pouvez vous reposer et faire beaucoup de choses. Vous pouvez fabriquer des gemmes, manger de la nourriture, et même parler des rumeurs que vous avez entendues de la part des PNJ pour initier des quêtes.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇