Tetsu Shiohara partageait sa montée du Mont Fuji sans équipement en direct sur YouTube – en dehors de la saison officielle de randonnée.
Créé en 1993 par la biologiste moléculaire Wendy Northcutt, les Darwin Awards commémorent de manière sarcastique ceux qui améliorent notre pool génétique – en mourant de la manière la plus idiote possible !
Le premier Japonais a gagner un Darwin Award
Le streameur japonais Tetsu Shiohara aussi appelé Tedzu, 47 ans, partageait paisiblement sa montée du Mont Fuji en direct sur YouTube – en dehors de la saison officielle de randonnée – avant de décéder et devenir célèbre…
À lire aussi sur dondon.media : 🕵️♂️ L’homme qui a propagé le coronavirus dans divers bars du Japon est décédé
Dans son stream on peut vivre avec lui ses derniers instants. Il y décrivait sa difficulté à gravir la montagne alors qu’il manquait d’équipement et avait les doigts gelés.
Il déclare d’abord : « Je me dépêche d’aller au sommet. J’ai les doigts gelés, j’aurais dû ramener quelques choses pour les réchauffer ».
Deux secondes avant qu’il ne perde pied, il rajoute « Cette partie est dangereuse ».
🗻 Voir le stream de Tedzu sur YouTube
Ce sont ses viewers qui ont rapidement alerté les autorités… Le corps sans vie de Tetsu Shiohara a été retrouvé le lendemain du drame à 1 kilométre de l’endroit où il avait commencé sa chute.
C’est le premier Japonais à recevoir un Darwin Award, cet honneur postume lui étant décerné pour son manque d’équipement adéquat, d’expérience de l’escalade et de bon sens.
Un Darwin Award et top dondon.media mérité selon vous ?
De nombreux alpinistes sous-estiment en effet la difficulté de l’ascension du Mont Fuji. Cette montagne la plus haute et sacrée du Japon culmine à 3 776 mètres ! Partez donc bien préparés si vous décidez la gravir !
Sources: Darwin Awards
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.