🎴 TCG Genshin Impact : Tout savoir sur le jeu de cartes Invocation des Sept

Nous allons vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur le jeu de cartes de Genshin : l’Invocation des Sept !

TCG Genshin Impact guide

Genshin Impact de miHoYo vient de sortir un jeu de cartes appelé l’Invocation des Sept.

À lire aussi sur dondon.media : 🏆 Classement des personnages de Genshin Impact en fonction de leurs stats de base [INFOGRAPHIE]

Ce TCG est le mode de jeu de cartes de Genshin Impact qui est sorti avec la mise à jour de la version 3.3 le 7 décembre 2022.

Ce jeu est permanent et permet de construire des decks et de se battre pour des Primogemmes et d’autres récompenses contre des PNJ Vous pouvez également défier des personnes réelles une fois que vous avez atteint le niveau de joueur 4.

Notez que vous ne pouvez pas obtenir de récompenses en mode versus. Le seul prix que vous pouvez obtenir est cette douce jubilation d’avoir battu votre adversaire !

Consultez notre guide complet ci-dessous !

Comment débloquer le TCG Invocation des Sept

Une fois sur la version 3.3 de Genshin Impact, une nouvelle quête s’ajoutera à votre journal : « Contre dés, chats et cartes ».

Allez à la taverne de Diona à Mondstadt pour y rencontrer le plus grand des duellistes, un chat noirqui vous expliquera via l’intermédiaire de Shuyun qu’il vous faudra réussir 3 duels avant de partir affronter qui vous voulez dans Teyvat.

Un match sert de tutoriel face à Diona puis vous allez devoir combattre Margaret ainsi que Fischl, une fois toutes battues vous pourrez débloquer le jeu de carte de genshin !

Débloquer les meilleurs cartes et decks

Pour débloquer les meilleures cartes, pas de primo ni de mystères, vous devrez jouer et gagner contre les adversaires à travers Teyvat. Ils se débloqueront au fur et à mesure que vous monterez de niveau de joueur.

La victoire dans les duels vous permet d’obtenir des pièces porte-bonheur. Vous pouvez échanger des pièces avec Prince dans la boutique de la taverne pour obtenir de nouvelles cartes, des lettres d’invitation, des skins dynamiques magnifiques et des dos de cartes !

Pour aider les joueurs à optimiser leurs cartes, nous avons réalisé une liste des meilleurs decks bientôt disponible ici.

Comment gagner dans le TCG Invocation des Sept

3 cartes de personnages resteront tout le temps sur le terrain pour chaque joueur, elles disposent toutes de points de vie, affichés en haut à gauche.

Votre objectif sera de vaincre toutes les cartes de personnage de votre adversaire. Vous gagnez lorsque tous les HP des cartes de personnage de votre adversaire sont à zéro.

board TCG Genshin Impact jeu de cartes Invocation des Sept
NuméroZone
1Zone de personnage : où vous pouvez trouver vos cartes de personnage. Vous devez activer une carte de personnage tandis que les autres restent en attente. Seule la carte de personnage active peut utiliser des compétences pour endommager les cartes adverses.
2Dés élémentaires : où vous pouvez voir combien de dés élémentaires il vous reste. Ce panneau s’agrandit lorsque vous jouez une carte qui nécessite des dés élémentaires, afin que vous puissiez choisir les dés à utiliser.
3Compétences du personnage : vous pouvez choisir les compétences de votre personnage actif à utiliser. Cela affiche la quantité de dés élémentaires dont vous avez besoin.
4Zone d’invocation : où vous pouvez voir les invocations actives et les utilisations restantes. Les invocations sont créées par certaines compétences de personnage et vous aident passivement pendant le combat. Vous pouvez avoir un maximum de 4 invocations actives en même temps.
5Zone de soutien : où vous pouvez voir les cartes de soutien actives. Celles-ci vous aident également à prendre le dessus dans le combat. Comme pour les invocations, le nombre maximum de cartes de soutien actives en même temps est de 4.
6Pile de tirage : où vous pouvez piocher dans les cartes Action que vous avez sélectionnées. Vous pouvez modifier les cartes Action de votre paquet et de votre pile avec le Coffret de Tomes. Toutes les cartes tirées ici vont directement dans votre main. Si vous épuisez votre pile de tirage, vous ne pouvez plus ajouter de cartes à votre main.
7Main : où sont stockées les cartes tirées mais non utilisées. Vous ne pouvez avoir que 10 cartes dans votre main à la fois. Le coût des dés élémentaires de chaque carte est indiqué dans le coin supérieur gauche de chaque carte.
PhaseCe qu’il faut faire
1Préparation : avant le début du jeu, vous et votre adversaire allez tirer 5 cartes au hasard de votre pioche. Vous pouvez échanger l’une de ces cartes une seule fois avant que votre main de départ ne soit finalisée.
2Phase des dès : c’est la première phase d’un tour. Lancez 8 dés élémentaires pour obtenir l' »énergie » dont vous avez besoin pour jouer vos cartes. Vous pouvez choisir les dés que vous voulez relancer, mais vous ne pouvez le faire qu’une fois par phase de lancement. Utilisez cette fonction pour essayer de vous débarrasser des dés dont vous n’avez pas besoin.
3Phase d’action : c’est le moment où le jeu commence réellement ! Utilisez les dés élémentaires que vous avez lancés au cours du tour pour bien jouer vos cartes. Il y a une poignée de mouvements possibles pendant cette phase, et nous les avons listés pour vous dans une section ci-dessous.
4Phase de fin : c’est la phase qui précède le début d’un nouveau tour. Dans cette phase, les effets passifs des cartes sont déclenchés et chaque joueur reçoit deux nouvelles cartes aléatoires de sa pioche. Après cette phase, nous retournons à la phase de lancement et commençons un nouveau tour !
Actions possiblesDescription
Compétence de personnageUtilisez les compétences de vos cartes de personnage en dépensant le nombre et le type corrects de dés élémentaires que vous possédez ce round. N’oubliez pas que seul le personnage actif peut utiliser les compétences de personnage. Ces types de coups infligent généralement le plus de dégâts aux cartes de l’ennemi.
Changer de personnageDépensez un dé de n’importe quel élément pour remplacer votre personnage actif. Cela met généralement fin à votre tour, sauf si vous avez joué une carte d’action qui vous permet de continuer le tour même après avoir changé de personnage.
Utiliser d’autres cartesOutre les cartes de personnage, vous pouvez utiliser n’importe quelle carte d’action de votre main tant que vous avez le bon dé élémentaire. Il existe de nombreuses cartes Action et des combos infinis qui peuvent vous donner le dessus dans la bataille.
Accord élémentaireSacrifiez une carte de votre main pour changer l’élément d’un dé. Utilisez ceci avec des cartes dont vous n’avez pas vraiment besoin, afin de pouvoir utiliser plus de compétences de personnage pendant le round.
Terminez le roundSi vous n’avez plus de dés élémentaires ou de mouvements, terminez le round pour revenir à la phase de lancement !
dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇