6 ans après avoir ébloui le monde entier avec Your Name, le réalisateur Makoto Shinkai revient avec un chef-d’œuvre d’animation japonaise.
Entouré de collaborateurs ayant déjà travaillé sur son film précédent, Makoto Shinkai s’est attelé à un nouvel univers, relatant cette fois-ci l’histoire de Suzume (doublée par l’actrice Nanoka Hara), une jeune fille de 17 ans dans le film Suzume no Tojimari (すずめの戸締まり).
À lire aussi sur dondon.media : 🥇 Les 100 meilleurs anime de tous les temps selon les Japonais
Par un concours de circonstances dans une petite ville située sur l »île de Kyushu à l’est du Japon, la jeune protagoniste et un jeune homme (doublé par l’idol Hokuto Matsumura) qu’elle a rencontré ouvrent des « Portes du Désastre » à travers tout le pays.
Commence pour eux un long et périlleux périple pour fermer ces portes, durant lequel Suzume va s’émanciper et prendre conscience de son évolution :
Avec plus de 9 millions de spectateurs et un succès phénoménal au box-office japonais, ce film est devenu le 10ème film d’animation le plus rentable de tous les temps et le 27ème film le plus rentable tous genres confondus, une position qu’il ne devrait pas perdre de sitôt.
Bientôt, les spectateurs européens pourront découvrir ce film génial le 12 avril 2023, il y sortira par exemple dans les salles de cinéma françaises et sera distribué par Crunchyroll !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.