🛸 6 shmups japonais à (re)jouer sur Nintendo Switch

Découvrez ces titres souvent anciennement exclusifs au Japon désormais accessibles via les achats numériques de la Switch.

6 shmups japonais Nintendo Switch

La Nintendo Switch est la console actuelle du shmup, on y trouve un grand nombre des plus grands succès rétro japonais, ainsi que de nouveaux jeux modernes qui s’inspirent de ces grands classiques.

À lire aussi sur dondon.media : 🥷 Les premiers RPG japonais et séries de JRPG

Des titres anciennement exclusifs au Japon sont désormais accessibles via les achats numériques de la Switch. Voilà donc une bonne manière d’étoffer votre bibliothèque de shmups.

G-Mode Archives+: DoDonPachi Blissful Death DX

Cette itération du chef-d’œuvre de Cave DoDonPachi était initialement un jeu d’arcade, et un portage smartphone au Japon !

Collection Aleste

La collection Aleste contient cinq jeux, soit une fraction de l’ensemble de la franchise développée par Compile en 21 ans : Aleste (Master System), Power Strike II, GG Aleste, GG Aleste 2 et GG Aleste 3.

ESP Ra.De. Psi

Si vous cherchez un jeu Cave remplie de bullets, ESP Ra.De. Psi est ce qu’il vous faut. La version Switch est brutale et le mode arcade vous fera passer des heures devant votre écran !

Enveloppe Illmatic Swamp

Certains anciens développeurs de Compile ont formé MileStone. MileStone a également fermé ses portes, et de ses cendres est né RS34 et Enveloppe Illmatic Swamp.

Star Luster

Si vous êtes à la recherche d’un précurseur de la série de jeux vidéo X-Wing, d’un titre qui a influencé Star Fox 2, et que vous espériez qu’un tel jeu soit inclus comme déblocable dans la version japonaise de Star Fox Assault de Namco sur le GameCube, alors Star Luster est le titre que vous recherchez !

Raging Blasters

Raging Blasters est sorti en 2021 et a été développé par le développeur indépendant Terarin Games. Raging Blasters ouvre les choses avec un large arsenal inspiré de Compile.

Ce jeu rendra nostalgiques les habitués de titres comme Blazing Lazers et Super Star Soldier, et le jeu y ressemble aussi beaucoup, notamment dans la façon dont vous pouvez modifier la vitesse de votre vaisseau et combiner les armes pour mieux éliminer les obstacles et les boss, tout en maximisant votre score.

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇