Un scandale majeur secoue l’industrie du divertissement au Japon, poussant le gouvernement à instaurer une ligne de soutien téléphonique.
À partir du 22 septembre et pendant une période de trois mois, cette ligne offrira des consultations téléphoniques aux garçons et aux hommes suite aux révélations choquantes concernant des agressions sexuelles commises pendant des décennies par le fondateur de la plus grande agence de « boys band » du Japon.
Plus tôt cette année, le documentaire intitulé « Predator, le scandale secret de la J-pop », a permis à de nombreux artistes de parler à visage découvert des abus sexuels subis aux mains de Johnny Kitagawa, le producteur de groupes célèbres comme Arashi, SMAP, Kanjani8, Hey! Say! JUMP ou encore KAT-TUN.
D’ailleurs les allégations ne sont en fait pas récentes, remontant aux années 1980, et elles semblent n’avoir eu pratiquement aucune répercussion jusqu’à présent et ce malgré que de nombreuses révélations ont mis en lumière les souffrances endurées par les victimes.
Malgré le décès de Kitagawa en 2019 à l’âge de 87 ans, aucun enquête judiciaire n’a encore été ouverte sur ces abus.
À lire aussi sur dondon.media : Japon underground
Face à la réalité de ce scandale, le gouvernement japonais ne pouvait rester indifférent et a donc décidé de mettre en place une ligne d’assistance pour mettre en contact les victimes avec des psychologues, centres spécialisés ou encore les autorités policières.
Cette ligne d’écoute a été créée pour répondre aux besoins spécifiques des victimes d’abus sexuels, car il semble que ces derniers étaient réticents à utiliser les services d’assistance déjà en place au Japon.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.