La région du Kansai et ses préfecture du centre du Japon, sont de véritables trésors du Japon à plusieurs niveaux.
Avec ses 7 préfectures distinctes, dont Kyoto et Nara, 2 anciennes capitales du pays, le Kansai offre une expérience vaste dans un petit territoire !
🗾 Découvrez en détail toutes les préfectures de la Région du Kansai
Située dans la partie ouest du Japon, la région du Kansai, également connue sous le nom de Kinki. La région est immanquable pour être le berceau préservé de la culture japonaise.
Kyoto, l’ancienne capitale impériale, est l’une des principales destinations touristiques de la région, attirant des visiteurs du monde entier toute l’année.
Le Kansai est également connu pour Nara et son parc aux cerfs sacrés, où l’on peut admirer le grand Bouddha du temple Todai-ji.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales
La région du Kansai abrite également Osaka, 3ème plus grande ville du Japon. Connue pour sa cuisine délicieuse, sa vie nocturne animée et son ambiance conviviale, Osaka est une métropole moderne aux activités infinies !
Les amateurs d’art et de culture apprécieront aussi la préfecture de Shiga, célèbre pour son lac Biwa, le plus grand lac du Japon.
Le Kansai offre aussi diversité de paysages naturels à couper le souffle en particulier dans les préfectures d’Himeji, Mie et Wakayama : magnifiques montagnes, forêts luxuriantes et et côtes à couper le souffle. Les amateurs de mysticisme apprécieront dans cette dernière les sentiers du mont Koya et les célèbres chemins de pèlerinage de Kumano Kodo.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.