🏴‍☠️ Qu’est ce que le One Piece ?

One Piece est le nom que le monde a donné à l’ensemble du trésor gagné par le roi pirate Gol D. Roger dans la saga japonaise éponyme.

Qu'est ce que le One Piece

Dans le manga original, le terme One Piece est souvent accompagné d’un texte supplémentaire se traduisant approximativement par « le grand trésor hito-tsunagi » (ひとつなぎの大秘宝ワンピース). La signification exacte de hito-tsunagi n’a pas encore été clarifiée.

À lire aussi sur dondon.media : 🏴‍☠️ One Piece : chronologie, liste et résumés de tous les arcs

One Piece est donc le nom donné à un trésor légendaire dans l’univers éponyme créé par Eiichiro Oda. On dit de ce dernier qu’il est d’une valeur inestimable. Celui ou celle qui le trouvera deviendra alors le Roi des Pirates.

Le précédent possesseur du One Piece, qui l’a caché, était le Seigneur des Pirates, Gol D. Roger. Roger était donc un pirate notoire et était considéré comme l’un des plus grands pirates à naviguer sur Grand Line, la mer la plus féroce du monde.

Monkey D. Luffy, principal protagoniste de la série veut trouver ce trésor pour devenir l’homme le plus libre des mers.

🏴‍☠️ Où se trouve le One Piece ?

Seul Edward Newgate, alias Barbe Blanche, sait si le One Piece existe bel et bien, car Roger le lui a dit lui-même avant qu’il ne se rende à la Marine.

Le One Piece a été caché quelque part au plus profond de Grand Line, dans la toute dernière île du Nouveau Monde par Roger.

D’après la légende, avant de se rendre à la Marine, Roger aurait caché son trésor, le fameux One Piece, sur la dernière île de la Route de tous les Périls, Rough Tell.

À lire aussi sur dondon.media : 📽️ Comment trouver One Piece sur Netflix

D’après ce que l’on sait, Roger fut baptisé Roi des Pirates, car il fut le seul avec son équipage, l’Équipage des Pirates Roger, à avoir conquis La Route de tous les Périls.

Au début de l’histoire, cela fait plus de 22 ans, depuis l’exécution de Roger, que les pirates ont pris la mer pour tenter de le trouver sans que personne n’y soit encore arrivé.

Pour trouver le One Piece, il faut rassembler 4 « Road Poneglyphs » qui assemblés, indiquent le chemin vers l’île du One Piece. Actuellement, Luffy est encore en train de rassembler ces ponéglyphes.

🏴‍☠️ À quoi ressemble le One Piece ?

Si la nature exacte du One Piece est inconnue, il existe plusieurs théories. Notez cependant qu’Eiichiro Oda a lui-même confirmé dans une interview que le One Piece était un objet.

Tous les Pirates en sont à la recherche, mais personne ne sait donc réellement ce qu’est le One Piece, à part les membres survivants de l’Équipage des Pirates Roger (excluant Shanks et Baggy).

Le One Piece pourrait ne pas être de l’argent mais surtout un objet que Roger adorait.

Il pourrait être un objet datant du Siècle Manquant (le Rio Ponéglyphe se trouvant sur la même île, Rough Tell par exemple), de plus l’objet pourrait être en plusieurs morceaux, une « partie » du One Piece pourrait se trouver au Pays de Wano.

Le One Piece pourrait être l’une des trois armes anciennes découvertes dans depuis l’arc d’Alabasta et que le gouvernement mondial cherche à détruire.

À lire aussi sur dondon.media : ❤️ Et si One Piece était une bande dessinée pour jeunes filles ?

L’Équipage du Chapeau de Paille a été proche de découvrir la vérité lorsqu’il rencontra et partagea des confidences avec Rayleigh sur l’Archipel des Sabaody.

Lorsqu’Usopp a demandé à Rayleigh ce qu’était le One Piece, Luffy s’est interposé et a déclaré que cela détruirait le but de voyager et vivre des aventures, et que devenir le Seigneur des Pirates n’aurait pas d’intérêt si l’on sait déjà comment accéder au One Piece et ce qu’il en est vraiment.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇