💠 Pokémon Café ReMix : toutes les astuces

Guide complet et astuces pour Pokémon Café ReMix, jeu Pokémon gratuit sur smartphones, tablettes et Nintendo Switch type Candy Crush Saga !

Pokémon Café reMix astuces

Pokémon Café ReMix est un jeu vidéo de réflexion gratuit développé par Genius Sonority et publié par Nintendo et The Pokémon Company sorti le 24 juin 2020 au Japon et en Europe sur iOS, Android et Switch.

Place aux astuces !

💠 Choisir son leader dans Pokémon Café ReMix

Utiliser un Leader spécialiste vous donne un avantage conséquent puisqu’il pourra recharger sa « capacité spéciale » beaucoup plus rapidement.

Pour choisir le bon Leader, appuyez sur votre commande et sur le petit encart jaune intitulé « Spécialistes ». Le jeu sélectionnera directement le Pokémon le plus adapté à cette commande si vous l’avez déjà débloqué !

À lire aussi sur dondon.media : ✨ Tier list Pokemon Unite : les meilleurs personnages

💠 Gagner plus souvent dans Pokémon Café ReMix

Une fois votre Leader choisi, vous voilà en pleine partie. Là, vous verrez sur votre gauche une liste d’objectifs: concentrez vous en priorité dessus.

  • Ne vous laissez jamais surprendre et jouez stratégiquement. Le hasard n’a pas une place aussi grande dans Pokémon Café que sur Candy Crush.
  • Il n’est pas toujours rentable d’utiliser directement une capacité spéciale ou un mégaphone.
  • Plus une chaîne est longue, plus elle rapporte de points. Il s’agit d’une fonction exponentielle, il y a donc un écart vraiment important entre une chaine de 20 et 25 mais peu d’écart entre une chaine de 5 et 10.
  • N’hésitez pas à faire exprès d’ignorer une espèce de Pokémon pendant quelques tours pour pouvoir faire une immense chaîne en fin de partie.
    N’oubliez pas que la chaîne suit votre doigt ! Utilisez la pour déplacer des objets où bon vous semble (encercler une pomme pour la déplacer vers un panier).
  • Ne jouez pas contre la montre mais contre le nombre de tours. Prévoyez vos actions à l’avance.

💠 Objets bonus de Pokémon Café ReMix

Utilisez les pour accomplir vos objectifs !

  • La patte : Élimine un Pokémon ou un Grumo (les Grumos, ce sont tous les éléments destructibles qui ne sont pas des Pokémon, comme les sucres ou les noisettes par exemple).
  • Le sifflet horizontal : Élimine une ligne horizontale de Pokémon et de Grumos à l’endroit de votre choix.
  • Le sifflet vertical : Élimine une ligne verticale de Pokémon et de Grumos à l’endroit de votre choix.
  • La cloche : Transforme toutes les pastilles d’un Pokémon de votre choix en pastilles du chef.

💠 Nouveaux Pokémons et objets de déco dans Pokémon Café ReMix

Les commandes augmentent vos liens d’amitié avec vos clients et une fois un certain cap d’amitié passé, ce client pourra être sélectionné comme Leader. Vous débloquerez petit à petit de nouveaux objets de décoration et de nouvelles recettes.

💠 Bien utiliser les glands dorés dans Pokémon Café ReMix

Pour gagner ces glands dorés, il faut terminer vos commandes avec le plus de coups d’avance possible, vous connecter quotidiennement au jeu et terminer un maximum de missions.

Les glands dorés ont 3 utilités principales :

  • Regagner vos 5 vies lorsque vous êtes à sec
  • Acheter 3 objets de votre choix pour vous aider à terminer les niveaux compliqués.
  • Acheter 3 mouvements supplémentaires si vous échouez aux portes de la victoire

Une seule utilisation est rentable ; l’achat de 3 mouvements supplémentaires !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇