Quel temps fait-il, comment s’habiller et que faire en août au Japon ? Profitez pleinement de votre mois d’août au Japon avec notre guide !
Découvrez tout ce que vous devez savoir pour planifier votre voyage au Japon en juillet. Du temps qu’il fait aux endroits à visiter, nous avons tout couvert dans ce guide complet.
Le début de l’été est une période encore agréable pour visiter ce pays. Avec des températures chaudes, des festivals colorés et de nombreuses activités à faire, vous serez certainement heureux en Juillet au Japon !
Nous avons rassemblé tout ce que vous devez savoir pour planifier votre voyage en juillet. Dans ce guide, nous allons discuter de la météo, des choses à savoir et des choses à faire pour vous aider à préparer votre voyage.
En fonction de la région que vous allez visiter, les choses peuvent sensiblement changer car l’archipel s’étend sur des milliers de kilomètres du nord au sud. Cependant, dans l’ensemble, sachez que le mois d’août est assez chaud et humide au Japon.
À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon
Les Japonais partent également en vacances d’été. Les transports en commun sont donc régulièrement remplis et l’on conseille donc de réserver ses places en particulier les week-ends.
Aussi gardez à l’esprit que si la saison des pluies au Japon est terminée en août, elle peut se poursuivre un peu plus longtemps dans certaines régions : à Tokyo, vous aurez certainement beau temps et des températures très élevées et si vous visitez le Kansai, ce sera encore plus le cas !
☀️ Que porter au Japon en août ?
Pour faire face au climat, nous vous conseillons de mettre de la crème solaire, porter des lunettes de soleils et de prendre une petite serviette pour vous éponger. Vous devriez porter des chemises légères, t-shirts, shorts, pantalons légers, robes ou jupes d’été.
Ne négligez pas vos chaussures. Elles doivent être confortables, et si vous ne prévoyez pas de marcher trop longtemps prenez des chaussures ouvertes.
☀️ Que manger au Japon en août ?
Pour faire face à la chaleur, les japonais aiment adapter leur alimentation l’été avec de la nourriture de saison.
Vous trouverez certainement quelque chose que vous aimez dans notre petite sélection :
- Kakigori, glace pilée japonaise
- Pastèque
- Hiyashi Chuka (ramen froides d’été)
- Tsukimi Dango (お月見団子)
- Plats à base d’unagi (anguille)
- Edamame et bière légère pour l’apéro
☀️ Que faire au Japon en août ?
- 1er ~ 3 : Nagaoka matsuri : magnifiques feux d’artifice d’été
- 1er ~ 7 : Neputa matsuri, défilé de chars décorés (Hirosaki)
- 2 ~ 7 : Nebuta matsuri, défilé de chars décorés (Aomori)
- 4 ~ 7 : Kanto matsuri (Akita)
- 6 ~ 8 : Sendai Tanabata (Sendai)
- 11 : Yama no hi (山の日), Jour de la montagne
- 12 ~ 15 : Awa-Odori (Tokushima)
- 13 ~ 16 : O-Bon, Fête des Morts : ont lieu des feux et rituels dans la plupart des préfectures
- 16 : Daimonji Gozan Okuribi (Kyoto)
- 23 ~ 24 : Cérémonie des milles bougies du temple Adashino Nenbutsuji (Kyōto)
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.