La préfecture d’Osaka est l’une des destinations les plus populaires pour une escapade dynamique au cœur du Japon.
🎌 Principales choses à faire à Osaka (大阪府)
- Namba : shopping et vie nocturne
- Umeda : centres commerciaux et restaurants
- Dotonbori : restaurants et pop culture
- Shinsekai : Japon vintage et underground
- Universal Studios Japan : Parc d’attraction
La préfecture d’Osaka (大阪府) est une préfecture située au Japon. Elle est au centre du Kansai (région de Kyoto, Nara, Kobe ou encore Wakayama).
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales
Bien que située à une courte distance en shinkansen de Tokyo, Osaka a une atmosphère totalement différente de la capitale japonaise. C’est une destination captivante au cœur de la modernité japonaise !
Célèbre pour sa cuisine délicieuse, sa vie nocturne animée et ses sites historiques, Osaka offre une expérience unique aux voyageurs en quête d’aventure et de culture.
Outre ses nombreux magasins et attractions modernes, Osaka présente également d’importants sites historiques dont le symbole est le château d’Osaka.
Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur l’histoire du Japon ce château est l’endroit idéal !
Régalez-vous en dégustant les célèbres délices culinaires d’Osaka, en particulier dans les quartiers de Tenma et Ura Namba. Laissez vos papilles explorer une variété de saveurs authentiques : takoyaki, okonomiyaki, kushikatsu, et pleins de gastronomies étrangères…
Si vous êtes à la recherche d’une destination alliant modernité, gastronomie et histoire, ne cherchez pas plus loin que la préfecture d’Osaka !
🎌 La préfecture d’Osaka en chiffres
Avec plus de 8,8 millions d’habitants, la préfecture d’Osaka est l’une des régions les plus densément peuplées du Japon. Sa capitale éponyme est la troisième plus grande ville du pays.
La préfecture s’étend sur environ 1 905 kilomètres carrés, offrant un mélange de paysages urbains animés et de zones rurales pittoresques.
🎌 Les meilleures activités d’Osaka
La préfecture d’Osaka est une excellente destination pour les touristes grâce à ses nombreuses attractions :
- Explorez le Château d’Osaka symbole historique de la région.
- Ne manquez pas le quartier incontournable de Dotonbori au cœur d’Osaka et son atmosphère électrique : boutiques, restaurants, théâtres et néons à gogo !
- Plongez dans la magie de Universal Studios Japan, visitez les mondes fantastiques de Mario, Harry Potter ou encore Jurassic Park
- Explorez le Kuromon Ichiba Market, véritable paradis pour les amateurs de cuisine
- Imprégnez-vous de spiritualité au Shitenno-ji, l’un des temples les plus anciens du Japon
- Explorez le parc commémoratif de l’Exposition universelle de 1970
- Participez aux grands festivals saisonniers : Tenjin Matsuri, Kishiwada Danjiri, Ebessan
🎌 Comment s’y rendre
L’aéroport international du Kansai (KIX) est un des plus grand du pays et est très largement desservi dans le monde entier.
De l’aéroport international du Kansai, prenez les lignes Nankai ou JR vers les gares de Tennoji ou de Namba pour rejoindre le centre-ville.
Pour visiter Osaka depuis Tokyo, prenez le shinkansen Tokaido-Sanyo jusqu’à la gare de Shin-Osaka. En partant de Tokyo le trajet est d’environ deux heures et demie.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.