La préfecture d’Oita possède un des patrimoines les plus intéressant du sud du Japon et y est une des destinations les plus populaires.
La préfecture d’Oita (大分県) est une belle préfecture située sur la côte orientale de l’île de Kyushu. C’est une destination magnifique du sud du Japon.
L’une des attractions les plus populaires d’Oita sont ses sources chaudes, les plus connues sont celles de Beppu (comme ses enfers bouillonnants) et Yufuin, chacune a ses propres caractéristiques et propriétés curatives uniques.
Oita abrite également un certain nombre de sites historiques. Les bouddhas de pierre d’Usuki, qui ont été sculptés au 12ème siècle sont intéressant à découvrir.
Un détour par les sanctuaires et les temples anciens de Yufuin ainsi qu’au château d’Usuki sont aussi de bonnes idées de sortie avant un bon onsen !
À lire aussi sur dondon.media : ♨️ Quelle est la différence entre Onsen et Sento ? [GUIDE]
La région de Beppu à Oita abrite également certains des plus beaux jardins du Japon. Les jardins botaniques de la ville de Beppu sont un endroit idéal pour flâner.
Si vous souhaitez rentrer dans les terre, en bordure de Kumamoto se trouve Kokonoe, une ville rustique et agréable.
Oita est connue pour sa cuisine unique à ne pas louper : les plats accompagnés de yuzukosho, la langue de bœuf, les œufs cuits naturellement à la vapeur des onsen et les croquettes d’oursins entre autres !
Notez qu’Usuki, avec près de 20 restaurants spécialisés, est une destination majeure pour les amateurs de fugu.
Pour les amateurs d’alcool, testez les boissons locales au kabosu (agrume proche du yuzu) et le shochu d’Oita incorporant des plantes médicinales.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales
Oita est une destination incontournable pour les touristes. Que vous soyez à la recherche de détente, de culture ou d’aventure, il y en a pour tous les goûts dans cette magnifique région au Sud du Japon.
🎌 La préfecture d’Oita en chiffres
La préfecture d’Oita est située le long de la côte orientale de l’île de Kyushu au Japon. C’est la 11ème préfecture la plus peuplée du Japon, avec une population de 1,4 million d’habitants. Sa capitale est la ville éponyme d’Oita.
En plus du tourisme, l’économie de la préfecture d’Oita est largement basée sur l’agriculture et la pêche. La préfecture abrite également un certain nombre de grandes entreprises telles que Toyota, Yamaha et Fuji Heavy Industries. Elle compte également un certain nombre d’universités, dont l’université d’Oita et l’Université de Kyushu.
🎌 Les meilleures activités d’Oita
La préfecture d’Oita est une excellente destination pour les touristes grâce à ses nombreuses attractions :
- N’y manquez pas les sources chaudes de Hyotan
- Visitez la péninsule de Kunisaki et ses sites spirituels historiques à flancs de montagnes
- Si vous y allez en hiver, participez au festival des lanternes de Yamaga
- Traversez le grand pont suspendu de Kokonoe Yume
- Visitez le parc national d’Aso Kuju
- Découvrez l’artisanat en bambou de la région d’Hita
- Visitez les artisans spécialistes de l’onta-yaki, un style de céramiques né dans la préfecture d’Oita
- Le zoo de Beppu est un endroit idéal pour observer des animaux exotiques en famille
🎌 Comment s’y rendre
L’aéroport international de Fukuoka comme l’aéroport d’Oita sont accessibles par avion depuis les grandes villes du Japon, Oita est à 2 heures de Tokyo par avion et 1 heure d’Osaka.
Vous pouvez passer par Fukuoka pour rejoindre Oita via : trains à grande vitesse et bus.
Si vous voyagez en train depuis Tokyo, Osaka et Hiroshima, prenez le shinkansen Tokaido-Sanyo en direction de Hakata, et changez à la gare de Kokura vers le JR Sonic-Nichirin Limited Express en direction d’Oita.
La gare d’Oita est desservie par les lignes de train Kyudai, Hohi et Nippo, permettant d’accéder à Beppu, Yufuin, Hita, Saiki et à d’autres parties de la préfecture. Certains trains express relient Kokura à la ville d’Oita le long de la côte.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.