La préfecture de Mie est l’une des destinations les plus spirituelle du Japon qui ne manquera pas de vous charmer.
La préfecture de Mie (三重県) est une belle préfecture située dans la région du Kansai au Japon, est une destination qui offre une riche combinaison de paysages naturels magnifiques, d’une histoire fascinante.
Connue pour son patrimoine historique, ses sites sacrés et ses festivals colorés, Mie est un véritable trésor caché à découvrir pour les voyageurs en quête d’authenticité.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales
La préfecture de Mie a une importance culturelle et religieuse forte au Japon. Elle est le berceau de l’un des sanctuaires les plus vénérés du Japon, le sanctuaire d’Ise…
Ce site sacré est dédié à la déesse Amaterasu, la divinité du soleil dans la mythologie japonaise. Chaque année, des millions de pèlerins visitent ce sanctuaire ancestral pour se recueillir et participer à des rituels traditionnels.
La préfecture de Mie est célèbre pour ses parcs nationaux et ses réserves naturelles. Le parc national d’Ise-Shima, par exemple, est réputé pour sa beauté et grande variété d’écosystèmes : forêts, montagnes, lacs, baies.
Que vous soyez attirés par l’histoire, la nature ou la culture, la préfecture de Mie offre une expérience enrichissante et mémorable.
🎌 La préfecture de Mie en chiffres
La préfecture de Mie, qui s’étend sur une superficie de plus de 5 776 kilomètres carrés, abrite une population d’environ 1,8 million d’habitants.
La préfecture est bordée par l’océan Pacifique à l’est, ce qui lui confère une abondance de plages et de sites côtiers spectaculaires.
🎌 Les meilleures activités de Mie
La préfecture de Mie est une excellente destination pour les touristes grâce à ses nombreuses attractions :
- Visitez le sanctuaire d’Ise-jingu, découvrez son histoire et sa spiritualité
- Découvrez le château de Iga Ueno, l’un des rares châteaux originaux restants au Japon
- Explorez le parc national d’Ise-Shima
- Immergez-vous dans la culture ninja dans la région d’Iga Ueno
- Explorez la plage de Shichiri Mihama et partez à la découverte des tortues de mer et de ses sentiers de pèlerinage
- Faites un détour en famille par le parc Nagashima Spa Land ou l’aquarium de Toba
- Vivez l’effervescence du Grand Prix de Formule 1 du Japon à Suzuka
🎌 Comment s’y rendre
La plupart des attractions sont situées à environ une heure de Nagoya et à environ une heure et demie de Kyoto et Osaka. Les villes d’Ise, Tsu et Matsusaka sont facilement accessible depuis les villes de Nagoya, Kyoto et Osaka grâce aux lignes exploitées par JR et Kintetsu Railway.
Si vous partez de Tokyo, vous pouvez prendre une correspondance à la gare de Nagoya, que ce soit en empruntant un train local ou un bus. La gare de Nagoya se trouve à moins de deux heures de la gare de Tokyo en utilisant le shinkansen Tokaido.
De plus, il existe de nombreux bus et ferries à grande vitesse qui desservent la préfecture, avec des départs depuis l’aéroport international du Chubu.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.