🗻 Où est la limite Est/Ouest du Japon ?

L’encyclopédie Kojien  (広辞苑) définit « l’est du Japon » et « l’ouest du Japon » sans jamais donner de réponse claire !

Où se trouve la limite entre l’Est et l’Ouest du Japon ?

Une enquête a tout simplement demandé aux japonais leurs avis. Cette dernière donne un avis aussi difficilement clair.

Il existe plusieurs théories testées dans l’enquête : la première serait celle de la différence de fréquence du courant électrique qui sépare le Japon, 50 Hz d’un coté et 60 Hz de l’autre, la seconde serait la limite que constitue la faille Itoigawa-Shizuoka, celle décidé par NTT ou encore l’agence météo du Japon…

Au final, la ligne ligne tectonique Itoigawa-Shizuoka (糸魚川静岡構造線) serait la limite entre l’ouest et l’est du Japon selon les répondants !

Cette ligne de faille est un point important du globe terrestre car elle sépare les plaques eurasienne et nord-américaine. Elle traverse Honshu, l’île principale de l’archipel japonais (zone située en orange sur la carte) :

Elle commence à Itoigawa au bord de la mer du Japon, dans la préfecture de Niigata, et va long de l’ouest du massif montagneux des Alpes du Nord puis se développe dans la vallée de Hayakawa dans l’est des Alpes du Sud dans la préfecture de Nagano. Elle se termine à Shizuoka, capitale de la préfecture de Shizuoka, au bord de l’océan Pacifique :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇