💜 Les plus belles glycines du monde sont au Japon [PHOTOS]

Le spectacle des glycines (藤) en fleurs est toujours un moment fugace et magique au Japon. Le printemps est vraiment LE moments pour les amateurs de fleurs.

Les glycines (藤, à prononcer fuji en japonais) ou wisteria est un genre de plantes grimpantes originaires d’Extrême-Orient et d’Amérique du Nord. Ces arbres sont particulièrement spectaculaires au Japon où ils peuvent fleurir en violet, rose, blanc ou bleu.

La floraison des différentes glycines ne s’effectue pas au même moment selon leur couleur. Les roses lance l’éclosion, suivies des violettes, des bleues puis des blanches.

La glycine est en pleine floraison au printemps. Il est sûr que lors de votre voyage au Japon au printemps vous verrez ces fleurs. Elles fleurissent juste après la saison des sakura.

Où voir des glycines au Japon ? Notre top 3

Le jardin d’Ashikaga dans la préfecture de Tochigi

💜 Parc d’Ashikaga (あしかがフラワーパーク), préfecture de Tochigi

Vous pouvez rejoindre le parc d’Ashikaga via la ligne JR Ryomo. La saison à Ashikaga s’étend de la mi-avril à la mi-mai dans ce parc. Il y a un éclairage nocturne spectaculaire qui dure presque toute la saison. Les heures d’ouverture sont de 7h00 du matin à 21h00. Prix d’entré : 900 yens (environ 6 euros).

💜 Jardin de glycines de Kawachi (河内藤園), préfecture de Fukuoka

Particulièrement populaire le week-end, vous pouvez rejoindre le jardin de Kawachi via le bus Nishitetsu 56 depuis la gare JR de Yahata.

💜 Parc de Tennogawa (天王川公園), préfecture d’Aichi

Vous pouvez rejoindre le parc Tennogawa en empruntant la ligne Meitetsu depuis la gare de Nagoya. Accès gratuit.

Pour aller plus loin :

http://japanization.org/voici-le-plus-bel-arbre-a-glycines-du-monde/

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇