Le spectacle des glycines (藤) en fleurs est toujours un moment fugace et magique au Japon. Le printemps est vraiment LE moments pour les amateurs de fleurs.
Les glycines (藤, à prononcer fuji en japonais) ou wisteria est un genre de plantes grimpantes originaires d’Extrême-Orient et d’Amérique du Nord. Ces arbres sont particulièrement spectaculaires au Japon où ils peuvent fleurir en violet, rose, blanc ou bleu.
La floraison des différentes glycines ne s’effectue pas au même moment selon leur couleur. Les roses lance l’éclosion, suivies des violettes, des bleues puis des blanches.
La glycine est en pleine floraison au printemps. Il est sûr que lors de votre voyage au Japon au printemps vous verrez ces fleurs. Elles fleurissent juste après la saison des sakura. D’aileurs si vous aimez les plantes japonaises nous adorons les mettre en lumière dans des articles dédiés.
Où voir des glycines au Japon ? Notre top 3
💜 Parc d’Ashikaga (あしかがフラワーパーク), préfecture de Tochigi
Vous pouvez rejoindre le parc d’Ashikaga via la ligne JR Ryomo. La saison à Ashikaga s’étend de la mi-avril à la mi-mai dans ce parc. Il y a un éclairage nocturne spectaculaire qui dure presque toute la saison. Les heures d’ouverture sont de 7h00 du matin à 21h00. Prix d’entré : 900 yens (environ 6 euros).
💜 Jardin de glycines de Kawachi (河内藤園), préfecture de Fukuoka
Particulièrement populaire le week-end, vous pouvez rejoindre le jardin de Kawachi via le bus Nishitetsu 56 depuis la gare JR de Yahata.
💜 Parc de Tennogawa (天王川公園), préfecture d’Aichi
Vous pouvez rejoindre le parc Tennogawa en empruntant la ligne Meitetsu depuis la gare de Nagoya. Accès gratuit.
Si vous voulez plus de fleurs n’hésitez pas à retrouver notre article sur les magnifiques cerisiers en fleur sous la neige…
Pour aller plus loin :
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.