😢 Le studio Kyoto Animation incendié est définitivement démoli

L’incendie criminel des locaux de Kyoto Animation du 18 juillet dernier a marqué les esprits dans le monde entier et il est désormais temps d’avancer pour KyoAni.

Établi en 1981 par Yoko Hatta, le studio commence à produire ses propres travaux en 2003 (A Silent Voice, K-on, Violet Evergarden…). Le studio est devenu célèbre grâce à ses adaptations des visual novel et surtout grâce à La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, élue meilleure série 2006 au festival d’animation de Kobe.

Le studio avait offert plusieurs anime à la fin de l’hiver. Le printemps est symbole de nouveau départ au Japon. Après cinq mois de travaux de démolition, le studio n ° 1 de la société Kyoto Animation a été finalement entièrement rasé en cette fin avril.

La question pour les propriétaires du studio devient maintenant « que faire du terrain vacant ? ». Kyoto Animation a déjà décidé de ne pas reconstruire à l’identique, l’emplacement de l’ancien bâtiment est pour l’instant une zone vide entourée d’une clôture de protection comme le révèle la NHK.

Qu’adviendra-il de ce lieu ? De nombreuses voix s’élèvent sur les réseaux sociaux pour la construction d’un mémorial malgré l’opposition de l’association de quartier locale.

Kyoto Animation continue malgré tout ses productions et bonne nouvelle les goodies de Violet Evergarden seront en précommande sur le site officiel de la franchise ici (à partir du 1er mai).

Une bonne manière de continuer à soutenir le studio dans la période difficile qu’il traverse.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇