Organisé par les bibliothèques de la Ville de Paris, le prix Les Mordus du manga a été décerné à Kaiju n°8 de Naoya Matsumoto (catégorie 12-15 ans).
Depuis 14 ans, les bibliothèques de Paris organisent les Mordus du Manga visant à promouvoir le manga auprès des usagers. Cette année, un peu plus de 1 200 votes ont été enregistrés parmi les lecteurs des 25 bibliothèques participantes.
Les participants y ont été invités à voter pour leurs titres préférés dans les catégories 7-11 ans, 12-15 ans, et 16 ans et plus.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu le 14 janvier à la bibliothèque Couronnes – Naguib Mahfouz.
À lire aussi sur dondon.media : 🎥 10 classiques du cinéma japonais
Si vous ne connaissiez pas ce succès de librairie au Japon comme en Occident, Kaiju n°8 est publié chez Kazé (devenu désormais Crunchyroll) depuis octobre 2021. La série raconte l’histoire de Kaiju, effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer le Japon. Un homme trentenaire qui rêve d’intégrer un commando d’élite devient malgré lui une entité mi-humaine, mi-kaiju, et prend le nom de code « Kaiju n°8 ».
Le manga a été créé par Naoya Matsumoto, l’auteur de Pochi & Kuro, et est publié au Japon depuis 2020 sur la plateforme Shônen Jump+. Une adaptation animée est prévue pour 2024.
En France, Kaiju n°8 compte déjà 7 tomes, le tome 8 sortira le 29 mars 2023.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.