Une vague de chaleur historique en juin a entraîné le transport en ambulance de plus de 15 000 personnes à l’hôpital au Japon : un record.
Le Japon a récemment étouffé sous la journée la plus chaude de sa pire vague de chaleur depuis le début des relevés en 1875…
L’Agence de gestion des incendies et des catastrophes japonaise annonce que ces chiffres ont plus que doublé le précédent record de 6 980 enregistré en 2011.
À lire aussi sur dondon.media : 🔴🌋 Activité volcanique au Japon – EN DIRECT
Selon le gouvernement japonais, le nombre de personnes traitées en juin s’est élevé à 15 657. 17 personnes sont décédées après avoir été transportées à l’hôpital.
Certaines personnes âgés peuvent avoir eu des difficultés à s’adapter à la forte hausse de la température. En effet, sur le total, plus de 50 % étaient âgés de 65 ans ou plus.
439 personnes ont souffert de symptômes qui ont nécessité un séjour de plus de trois semaines à l’hôpital, tandis que 5 261 personnes ont présenté des symptômes modérés.
Le gouvernement japonais conseille principalement de boire et d’utiliser l’air conditionné pour éviter les coups de chaleur.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.