🌳 La forêt qui a inspiré Hayao Miyazaki pour créer Totoro va devenir une zone naturelle protégée

Cette forêt qui a inspiré Hayao Miyazaki pour créer Totoro va recevoir un projet de 2,6 milliards de yens pour protéger 7 000 arbres.

forêt qui a inspiré Hayao Miyazaki pour créer Totoro va devenir une zone naturelle protégée

La forêts de la ville de Tokorozawa, juste au nord de Tokyo, dans la préfecture de Saitama a inspiré Hayao Miyazaki pour créer Totoro :

Miyazaki vit d’ailleurs dans la ville depuis 1970 et a fait de la préservation de ses espaces naturels une cause personnelle. Le gouvernement de la ville va faire de même à grande échelle.

Le projet de Tokorozawa vise à transformer environ 3,5 hectares de terrain à Kaminoyama en un espace vert préservé et protégé. Les propriétaires actuels ont accepté de vendre leur terrain à la ville, qui l’achètera pour un coût d’environ 2,6 milliards de yens.

À lire aussi sur dondon.media : 🥰 Le Studio Ghibli offre 400 artworks réutilisables gratuitement [BON PLAN]

En plus des fonds publics, une campagne de crowdfunding, avec le soutien du Studio Ghibli, sera organisée pour couvrir une partie des dépenses. Ghibli fournira cinq œuvres de Totoro qui seront utilisées pour des reproductions encadrées.

Des ensembles de cinq peintures de format B4 (25,7 x 36,4 cm) seront disponibles en échange de promesses de dons de 25 000 yens.

🔎 Source : tokyo-np.co.jp

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇