🔮 Final Fantasy 16 (FF16) : Guide sur le système de jeu et les builds

Le système de jeu de FF16 est unique, simple d’accès pour le néophyte et apporte une profondeur pour le joueur confirmé.

ff16 système de jeu

Simple d’accès, facile à comprendre et pourtant avec une certaine profondeur une fois plusieurs Primordiaux débloqués, l’arbre de compétences de Final Fantasy 16 est l’un des meilleurs systèmes trouvé par Square Enix depuis le sphérier de FFX.

À lire aussi sur dondon.media : 🔮 Final Fantasy 16 (FF16) : Tous Les Guides

Au fil du jeu, vous aurez la possibilité de jouer une infinité de builds selon votre gameplay de choix !

🔮 Compétences et primordiaux

Au cours de votre progression dans le jeu, vous aurez la possibilité de déverrouiller les pouvoirs des 8 Primordiaux de Valisthéa.

Chacun de ces Primordiaux possède des compétences et des outils uniques qui peuvent transformer ou améliorer votre style de jeu en fonction de vos besoins et de vos préférences. Pour chaque nouveau Primordial en votre possession, vous aurez accès à :

  • Une compétence de base (sur O), liée au Primordial respectif, disponible quand équipé
  • Trois compétences actives
  • Une compétence Ultime avec un temps de recharge plus long

Vous pourrez équiper 3 d’entre eux, donnant accès à leur compétence de base lorsque vous les interchangez en combat, et équiper à chacun 2 capacités, d’abord liées au Primordial puis provenant possiblement de n’importe quel primordial une fois la compétence choisie maîtrisée.

ff16 builds

Pour chaque compétence, vous aurez des niveaux de progression à payer en points de compétence afin d’améliorer vos capacités, et si vous voulez changer de build sur votre route, aucun problème :

  • 1 niveau pour les compétences de base (en haut de chaque Primordial) afin de les maîtriser, améliorant simplement leur effet.
  • 2 niveau pour les compétences actives et ultimes.

🔮 Faire un build avancé avec le système de maîtrise

Dans Final Fantasy 16, l’un des aspects brillants du système est la possibilité de débloquer 4 à 5 Primordiaux et de profiter pleinement du système de maîtrise.

Ce dernier permet de maîtriser une compétence et ensuite de l’équiper avec n’importe quel Primordial. Cette liberté vous permet d’être de créer des builds et des combos customs !

Voici quelques étapes clefs pour construire vos builds sur FF16 :

ÉtapesConseils
1. Objectif principal du buildChoisissez celles qui correspondent à votre style de jeu Déterminez ce que vous cherchez à atteindre lors de la création
2. Sélection des compétences de base des PrimordiauxChoisissez celles qui correspondent à votre style de jeu
3. Composition du build Incluez des compétences diverses en fonction de vos besoins : dégâts multicibles, monocibles, stagger…
4. Déterminer le nom de capacitésUn bon ratio est de 3 capacités monocible, 2 capacités à fort potentiel de stagger, 1 capacité ultime
6. Prenez des accessoires adaptés au buildUtilisez-les par exemple optimiser votre build et maximiser votre efficacité dans le combat !

🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *