🏴‍☠️ L’évolution de Luffy de 1997 à aujourd’hui dans One Piece

Les personnages de One Piece, et en particulier Luffy, ont beaucoup évolué depuis leur première apparition dans le manga.

évolution de Luffy

Déjà plus de 20 ans que Luffy et ses amis ont été adaptés en anime !

Découvrons ensemble l’évolution physique, graphique mais aussi en primes et compétence de Luffy dans One Piece de Eiichiro Oda !

À lire aussi sur dondon.media : 👒 Voir One Piece en streaming VOSTFR/VF

Au début de la série, il avait du mal contre les adversaires déployant de grandes vitesses comme le Capitaine Kuro… Heureusement Luffy possède naturellement une grande force et des aptitudes non négligeables pour le combat à mains nues.  Son style est improvisé et assez imprévisible, ce qui le rend à même de surprendre ses ennemis !

Les capacités de combat de base de Luffy sont bien entendu renforcées par le fait qu’il ait mangé le Gomu Gomu no Mi. Luffy a obtenu un corps élastique et est donc capable de s’étirer sur de très longues distances : un sacré avantage qu’il va faire évoluer au fil des arcs de One Piece.

luffy evolution

🏴‍☠️ L’évolution des Gears de Luffy dans One Piece

Au cours des arcs Luffy ne semble pas pratiquer un quelconque art martial comme le font Zoro et Sanji. Il se bat avec toutes les parties de son corps comme bon lui semble… Luffy utilise donc surtout les pouvoirs du Gomu Gomu no Mi pour se battre.

En se basant sur les propriétés caoutchouteuses de son Fruit du Démon Luffy n’a fait qu’évoluer au travers de ses Gears :

  • Le Gear 2 utilise son corps caoutchouteux pour pomper le sang plus rapidement dans son corps et augmenter considérablement ses capacités physiques, il crie désormais le mot Jet à toutes ses attaques.
  • Le Gear 3 lui permet de gonfler ses os en caoutchouc avec de l’air pour obtenir les membres d’un géant et utiliser des attaques dévastatrices.
  • La Gear 4, Luffy va encore plus loin en incorporant le Haki à son Fruit du Démon et en les combinant ensemble. Ce faisant, Luffy est capable d’augmenter la tension du caoutchouc et d’utiliser le pouvoir de compression et d’élasticité en combat pour réaliser certaines des choses les plus incroyables, comme voler dans les airs.
  • Avec la Gear 5 Luffy n’utilise pas du tout ses capacités de base de fruit du Démon. La Gear 5 est en fait basé sur la véritable nature du fruit de Luffy, dont le vrai nom est Hito Hito no Mi, modèle Nika !

🏴‍☠️ L’évolution des primes de Luffy dans One Piece

La bêtise et la capacité de Luffy à faire confiance à ceux qu’il ne connaît pas le font tomber droit dans les pièges de ses ennemis au fil de la série.

À lire aussi sur dondon.media : ❌ Le crossover Dragon Ball Z × One Piece × Toriko officiel

Heureusement que son instinct et ses pouvoir se développent et lui permettent au final de battre des ennemis toujours plus puissant malgré des primes gigantesques passant de quelques millions aux milliards !

luffy manga evolution
dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇