Susunu ! Denpa Shonen (進ぬ!電波少年), une émission de télé-réalité, a suscité beaucoup de discussions au Japon et dans le monde.
Connue pour les situations extrêmes dans lesquelles les participants étaient placés, cette émission de télé réalité est sans aucun doute la plus insolite du monde…
À lire aussi sur dondon.media : 📺 Toutes les chaînes de télévision japonaises [GUIDE]
Dans sa première version Susunu ! Denpa Shonen était diffusée sur Nippon Television consistait à enfermer Tomoaki Hamatsu (浜津 智明), alias Natsubi (なすび) en français « aubergine », dans un appartement nu et sans nourriture mais avec des magazines !
Notez que le comédien a participé à cette expérience après avoir été sélectionné pour participer à une émission de téléréalité inconnue…
Pendant toute la durée de l’émission, Nasubi pensait qu’il était enregistré et que sa vie quotidienne serait montée et rediffusée à une date ultérieure. Ce qu’il ne savait pas, c’est que sa vie quotidienne était diffusée chaque semaine en quasi direct.
🤪 L’histoire folle de Natsubi et Susunu ! Denpa Shonen
Son unique moyen de sortir était de rassembler un million de yens (environ 8 500 euros) en participant à des concours présents dans les fameux magazines et sans aide extérieure.
Il ne pouvait survivre qu’avec ce qu’il gagnait grâce à ces tirages au sort par courrier. Pendant 15 mois, Nasubi a donc passé sa vie à écrire des lettres pour ces magazines où il pouvait gagner des prix (environ 1 400 par semaine) :
Tributaire de sa chance, pour se nourrir, il dû compter sur des aliments pour chiens pendant des semaines !!!
Il n’a jamais gagné de vêtements appropriés, seulement des sous-vêtements pour femmes de petite taille (avec un smiley aubergine 🍆 sur ses parties génitales).
L’émission et le challenge ont duré un an (il gagna au boût de 335 jours assez d’argent), la production ne pouvant pas l’arrêter car elle était très populaire. Elle a battu des records, devenant la série la plus regardée de l’histoire du Japon avec un total de 17 millions de téléspectateurs chaque dimanche soir.
Les saisons suivantes de Susunu avaient une approche différente, souvent wtf, ressemblant cependant généralement à un film de survie qui aurait mal tourné.
Natsubi a par exemple été envoyé en Corée du Sud dans les mêmes conditions, mais cette fois-ci, son objectif était d’acheter un billet d’avion pour rentrer au Japon. Tandis que d’autres ont dû faire de l’auto-stop de l’Afrique du Sud… à la Norvège !
La production a finalement décidé de monter cet objectif à un billet en première classe. Après quinze mois d’émission, Natsubi a pu sortir du « jeu » et reprendre une vie normale.
Bien qu’ultra populaire à l’époque et malgré une expérience incroyable, l’acteur n’a pas réussi à s’imposer dans le monde de la télévision japonaise… Au lieu de cela, il est devenu acteur dans sa ville natale de Fukushima avec sa troupe de théâtre Eggplant Way.
Cette émission japonaise culte a donné naissance à une émission sœur appelée Raiha Shōnen (雷波少年).
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.