La préfecture d’Ehime est l’une des destinations paradisiaque pour les voyageurs en quête d’authenticité et de découvertes.
La préfecture d’Ehime (県) est une préfecture située dans le nord-ouest de la région de Shikoku au Japon, est un véritable joyau japonais qui mérite le détour.
Les charmantes villes d’Ehime, à la fois pittoresques et cosmopolites, sont nichées au cœur de montagnes aux reliefs morcelés et d’une mer d’un bleu vif parsemée d’îlots.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales
L’un des attraits les plus célèbres d’Ehime est d’ailleurs sa région de Shimanami Kaido, qui offre une piste cyclable pittoresque le long de magnifiques ponts. Ces chefs-d’œuvre architecturaux permettent aux visiteurs de profiter de vues panoramiques exceptionnelles sur les paysages marins environnants :
Les onsen sont une caractéristique marquante d’Ehime, avec près de 300 établissements offrant des bains relaxants et revitalisants. L’un des plus anciens bains publics du Japon, Dogo Onsen est un incontournable pour les amateurs de sources chaudes.
Cette préfecture offre une combinaison unique de paysages pittoresques, de richesses culturelles et d’expériences inoubliables.
🎌 La préfecture d’Ehime en chiffres
La préfecture d’Ehime a une population d’environ 1,4 million d’habitants et offre un équilibre parfait entre une vie urbaine animée et des zones rurales paisibles.
La préfecture s’étend sur une superficie de 5 676 kilomètres carrés. Elle est également réputée pour sa production d’agrumes, en particulier les célèbres mikan avec plus de 3 000 hectares de plantations.
🎌 Les meilleures activités d’Ehime
La préfecture d’Ehime est une excellente destination pour les touristes grâce à ses nombreuses attractions :
- Grimpez le Château de Matsuyama
- Visitez Ishite-ji, fondé au huitième siècle, ce temple bouddhiste est l’un des 88 temples du pèlerinage de Shikoku
- Parcourez à vélo le Shimanami Kaido et profitez des panoramas sur la mer intérieure de Seto, cette magnifique route cyclable relie l’île principale de Honshu à Shikoku
- Baignez-vous dans la plus ancienne source d’eau chaude du Japon, l’onsen de Dogo
- Immortalisez les paysages du mont Ishizuchi et du plateau karstique de Shikoku
- Emerveillez vous devant deux des 12 châteaux du Japon, dont les donjons sont originaux
🎌 Comment s’y rendre
De nombreuses personnes choisissent de se rendre à Matsuyama en train, en prenant le shinkansen depuis des grandes villes comme Tokyo, Osaka, Kyoto et Nagoya jusqu’à Okayama.
L’aéroport de Matsuyama reçoit des vols nationaux en provenance de tous les principaux aéroports du Japon, et les trains express reliant Okayama permettent de rejoindre Ehime depuis les villes de Honshu.
D’autres options incluent un trajet de 3 heures en Shiokaze Limited Express depuis Okayama, des bus de nuit reliant Osaka et Tokyo, ainsi que le jet ferry rapide depuis Hiroshima à travers la mer intérieure de Seto.
Les cyclistes expérimentés peuvent également parcourir à vélo la route du Shimanami Kaido d’Onomichi, dans la préfecture d’Hiroshima, jusqu’à la ville d’Imabari.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.