🎌 Découvrir la préfecture d’Akita au Japon

La préfecture d’Akita abrite une vie rurale et urbaine raffinée entre art, artisanat et culture d’une époque révolue.

préfecture d'Akita Japon

La préfecture d’Akita (秋田県) est située dans la région de Tohoku, troisième préfecture la plus au nord du Japon, c’est une préfecture qui regorge d’histoire et de paysages à couper le souffle.

À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Carte et liste des préfectures du Japon et leurs capitales

La préfecture est riche en ressources naturelles, notamment grâce à son agriculture prospère, à ses vastes forêts et à ses sources thermales réputées.

Elle est principalement célèbre pour sa neige abondante, ses sources thermales, son excellente production de saké, sa race de chien et ses festivals traditionnels.

La préfecture d’Akita possède également un patrimoine culinaire remarquable : le Kiritanpo, un plat traditionnel à base de riz en forme de bâtonnet grillé, servi dans une soupe miso chaude.

Les amateurs d’alcool pourront y déguster le Sake Akita fabriqué à partir du riz cultivé localement.

Avec ses traditions préservées et ses nombreuses attractions, Akita offre aux visiteurs une plongée dans l’atmosphère du Japon d’autrefois.

🎌 La préfecture d’Akita en chiffres

La préfecture d’Akita s’étend sur une superficie totale d’environ 11 637 kilomètres carrés. La population de la préfecture d’Akita est d’environ 966 000 habitants pour 83 habitants par kilomètre carré. Sa capitale, Akita, est également la plus grande ville de la préfecture.

akita carte

Akita est célèbre pour son climat continental, avec des étés chauds et des hivers froids et enneigés.

🎌 Les meilleures activités d’Akita

La préfecture d’Akita est une excellente destination pour les touristes grâce à ses nombreuses attractions :

  • Grimpez le mont Chokai : Situé à la frontière entre Akita et Yamagata ce volcan majestueux offre des sentiers de randonnée incroyables.
  • Visitez le musée des arts d’Akita et sa collection d’œuvres d’art japonais traditionnel, notamment des peintures, des céramiques et des textiles. Les amateurs d’art pourront découvrir la richesse de la culture japonaise à travers ces magnifiques pièces exposées.
  • Traversez le village samouraï de Kakunodate aux rues bordées de maisons de samouraïs traditionnelles.
  • Relaxez vous au lac Tazawa, le lac, le plus profond du Japon réputé pour sa beauté et sa tranquillité.
  • Participez au Akita Kanto Matsuri, super festival d’été organisé au début du mois d’août

🎌 Comment s’y rendre

Akita bénéficie de bonnes liaisons ferroviaires avec les trains Shinkansen ainsi que d’un aéroport, ce qui la rend facilement accessible depuis toutes les régions du Japon.

Les compagnies aériennes JAL et ANA proposent plusieurs vols d’un peu plus d’une heure entre l’aéroport de Haneda à Tokyo et l’aéroport d’Akita.

Si vous partez de Tokyo, le trajet jusqu’à la gare d’Akita via le Shinkansen JR Akita dure environ quatre heures.

Si vous vous trouvez à Osaka ou Kyoto, il est recommandé de prendre le Shinkansen Tokaido-Sanyo jusqu’à Tokyo, puis de changer pour le Shinkansen en direction d’Akita. Une autre option consiste à prendre un vol depuis l’aéroport d’Itami à Osaka jusqu’à l’aéroport d’Akita, ce qui prend environ 1 heure et 20 minutes.

🚨 Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou flux RSS.

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *