L’intrigue de Dragon Ball Z est divisée en arcs individuels, voici les résumés de tous les arcs des Dragon Ball Z et Z Kai.
⚡ MAJ : Pour retrouver l’intégralité des résumés des arcs de Dragon Ball, visitez notre article dédié !
Dragon Ball Z est la suite directe de la série Dragon Ball, adaptant les chapitres du manga écrit et dessiné par Akira Toriyama.
La série suit les aventures de Son Gokū, devenu adulte et père de famille, ainsi que de ses amis, alors qu’ils luttent contre des ennemis toujours plus puissants qui menacent la paix sur Terre.
🐉 Dragon Ball Z : résumé de tous les arcs
Arc Saiyans (chapitres 195-243 / épisodes 001-035)
Ce dixième arc de l’œuvre originale Dragon Ball Z et de son remake, Dragon Ball (Z) Kai, introduit notre héros en tant que père de Son Gohan, lorsque Raditz, un mystérieux extraterrestre, lui rend visite.
Cet arc est marqué par l’introduction de nouvelles notions telles que la force de combat et la gravité multipliée, ainsi que la découverte de l’autre monde et les origines de Gokū avec la race des Saiyans.
L’arc met également en avant le personnage de Gohan, le fils de Gokū, qui devient rapidement l’un des personnages les plus importants de la série.
C’est la première fois que le personnage principal de la série meurt en affrontant un ennemi trop puissant pour les Terriens.
Arc Freeza (Namek) ( chapitres 244-329 / épisodes 036-107)
Cet Arc marque l’introduction des Dragon Balls originelles, créées sur la planète Namek. Il est également le premier à se dérouler en grande partie dans l’espace et à ne pas toujours suivre Gokū en tant que protagoniste, mais plutôt Gohan, Kuririn et Bulma.
Il présente de nombreuses nouveautés, telles que la découverte des Nameks, la race extraterrestre de Piccolo et du Dieu de la Terre, ainsi que de nombreuses autres races extraterrestres et mutants dotés d’une force de combat anormalement élevée.
Désormais les ennemis d’hier deviennent les alliés d’aujourd’hui : Vegeta qui doit s’allier aux Terriens pour combattre les menaces de Freeza et de l’escadron spécial Ginyū.
Arc Garlic Jr. (Aucun chapitre / épisodes 108-117)
Constitué de 9 épisodes créés spécialement pour la série TV Dragon Ball Z, l’arc reprend les événements du premier film Dragon Ball Z. C’est un ajout à l’histoire originale d’Akira Toriyama et ne fait pas partie du manga.
L’histoire se déroule 1 an après l’Arc Freeza, pendant que Son Gokū est absent. C’est le seul Arc de la série dans lequel Gokū, le personnage principal, n’apparaît pas.
Arc Humains Artificiels (chapitres 330-361 / épisodes 118-141)
Dans cet Arc, les personnages découvrent des Humains Artificiels créés sur Terre et plus puissants que les ennemis précédents, ainsi que des mondes alternatifs.
Trunks, un jeune garçon du futur, voyage dans le temps pour avertir les héros qu’un virus cardiaque tuera Son Gokū et que des Humains Artificiels encore plus dangereux que Freeza vont arriver dans trois ans.
Les guerriers Z se préparent alors à affronter ces ennemis redoutables, mais les événements ne se déroulent pas exactement comme prévu.
Arc Cell (chapitres 362-420 / épisodes 142-194)
Cet arc suit immédiatement l’Arc des Humains Artificiels sans aucune transition. Piccolo se rend au palais céleste pour fusionner avec Dieu, tandis que Bulma découvre une nouvelle machine à voyager dans le temps qui ne semble pas appartenir à Trunks du futur.
L’histoire se poursuit avec la découverte d’un monstre à Ginger Town près de l’endroit où a été trouvée cette deuxième machine à voyager dans le temps, et la mystérieuse disparition de milliers de personnes.
Arc Tournoi de l’autre monde (Aucun chapitre / 195-199)
Cet arc est une création originale de la série télévisée Dragon Ball Z et ne fait pas partie de l’œuvre originale d’Akira Toriyama.
Il comprend cinq épisodes qui ont pour but de conclure les événements de l’année 767 et de présenter une ellipse de sept ans.
L’arc suit les aventures de Son Gokū dans l’au-delà, après sa mort lors du Cell Game. Il participe à un tournoi organisé par le Grand Kaiō de l’autre monde pour gagner un entraînement personnel avec les quatre Kaiōs associés aux points cardinaux.
Arc Great Saiyaman (chapitres 421-429 / épisodes 200-207)
L’histoire suit la vie de Son Gohan sept ans après le combat contre Cell, alors qu’il fréquente le lycée Orange Star à Satan City. Il se lie d’amitié avec Videl, la fille de Mr. Satan, et devient le justicier masqué Great Saiyaman.
Cet Arc est le quatorzième Arc de l’œuvre originale et du septième de la série TV Dragon Ball Z, également le cinquième dans le remake Dragon Ball (Z) Kai.
Arc 25ème Tenka Ichi Budōkai (chapitres 430-444 / épisodes 208-219)
Cet Arc se concentre sur la participation de Gohan au 25ème Tenka Ichi Budōkai et l’annonce de la permission de Gokū de passer une journée sur Terre pour cet événement.
Gohan informe ses amis et tous se préparent pour le tournoi, mais de nouveaux guerriers étranges apparaissent.
Arc Majin Boo (chapitres 445-519 / épisodes 220-291)
Durant le 25ème Tenka Ichi Budōkai, deux méchants nommés Yamū et Spopovitch volent l’énergie de Son Gohan et l’amènent à leur maître, le sorcier maléfique Babidi, qui cherche à ressusciter Majin Boo, un monstre terrifiant.
Le Kaiōshin avertit les guerriers Z de la menace de Babidi et, avec Kibito, suit Yamū et Spopovitch pour localiser le cocon de Majin Boo.
Les guerriers Z interrompent alors le tournoi pour aller aider Kaiōshin et Kibito, et Mr. Satan propose d’organiser une Battle Royale pour les participants restants.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.