L’intrigue de Dragon Ball Super est divisée en arcs individuels, voici les résumés de tous les arcs des Dragon Ball Super.
⚡ MAJ : Pour retrouver l’intégralité des résumés des arcs de Dragon Ball, visitez notre article dédié !
Dragon Ball Super fait suite aux événements de Dragon Ball Z. Cette série a été diffusée pour la première fois en 2015 et est basée sur le manga du même nom écrit par Akira Toriyama.
La série suit les aventures de Son Goku et de ses amis alors qu’ils combattent de nouveaux ennemis et explorent de nouveaux mondes.
Dans cet article, nous allons résumer les différents arcs de la série Dragon Ball Super, en donnant un aperçu des événements clés et des personnages importants de chacun.
🐉 Dragon Ball Super : résumé de tous les arcs
Arc du Dieu de la destruction, Beerus (chapitres 01-04 / épisodes 001-014)
Quelques années ont passé depuis la défaite de Majin Boo pur et les Terriens ont oublié son existence pour permettre à Majin Boo bon de vivre en paix avec son nouveau super pote… Mr. Satan.
Gokū est alors obligé par sa femme de travailler aux champs pour subvenir aux besoins de sa famille, mais il obtient une permission pour s’entraîner chez Kaiō.
Dans l’univers cependant, les planètes commencent à disparaître les unes après les autres, alertant les Kaiōshins de l’arrivée d’un certain Beerus.
Ce dieu de la destruction est à la recherche du Super Saiyan God qu’il a vu dans un rêve prémonitoire et qu’il est déterminé à affronter.
Cet arc se situe chronologiquement après la fin de la saga de Majin Boo pur, mais avant le 28ème Tenka Ichi Budōkai qui clôture la série Dragon Ball.
Arc résurrection de Freeza (chapitre 05 / épisodes 015-027)
Vegeta se rend sur la planète Beerus pour s’entraîner avec Whis afin de ne pas être en retard par rapport à Gokū.
Six mois plus tard, Gokū apprend que Vegeta s’entraîne avec Whis et demande à ce dernier de l’entraîner également.
Pendant ce temps, l’armée de Freeza dirigée par Sorbet commence à s’intéresser aux Dragon Balls et à leur utilisation. Ils les obtiennent grâce à l’aide de Pilaf et de ses amis et ressuscitent Freeza pour redonner à l’armée sa gloire d’antan.
Après avoir appris la nouvelle, Bulma et ses amis se préparent à l’arrivée de Freeza, mais Gokū et Vegeta ne sont pas joignables car ils s’entraînent toujours sur la planète Beerus.
Freeza annonce alors qu’il s’entraînera pendant 4 mois avant de revenir sur Terre pour se venger et vaincre Gokū en personne.
Arc du dieu de la destruction, Champa (chapitres 05-13 / épisodes 028-046)
Dans cet Arc, le dieu de la destruction de l’Univers 6, Champa, arrive sur la planète Beerus avec son assistante Vados pour défier son frère jumeau, Beerus.
Les deux frères décident de jouer les Super Dragon Balls, qui sont les Dragon Balls originales ayant chacune la taille d’une planète.
Champa explique qu’il a réuni 6 des 7 Super Dragon Balls et propose un tournoi d’arts martiaux entre les meilleurs combattants des Univers 6 et 7 pour gagner la dernière. Son Goku, Vegeta, Majin Boo et Piccolo sont choisis pour représenter l’Univers 7, tandis que Beerus choisit un mystérieux alien nommé Monaka comme 5ème membre.
Si l’Univers 7 perd, Beerus doit abandonner la Terre de l’Univers 7 à Champa, tandis que si l’Univers 6 perd, Champa doit abandonner sa quête pour trouver une nourriture délicieuse pour sa planète dévastée.
Le tournoi se déroule sur une planète inconnue, située à la frontière des deux Univers jumeaux.
Arc Trunks « du futur » (chapitres 14-26 / épisodes 047-076)
Après avoir surmonté la menace des humains artificiels, un nouvel ennemi surgit dans le monde futur. Cet homme, nommé « Black », détruit tout sur son passage et met l’humanité en péril.
Même le puissant Super Saiyan Mirai Trunks n’est pas de taille face à lui. Dans l’espoir de trouver une solution, Bulma du futur décide de demander l’aide de Gokû et Vegeta dans le passé.
Cependant, pour y parvenir, elle doit réunir suffisamment de carburant pour effectuer un voyage à sens unique dans la machine à remonter le temps. Alors qu’ils sont sur le point de partir, l’implacable « Black » fait irruption sur leur chemin, prêt à tout pour les arrêter.
Arc Survie de l’Univers (chapitres 27-42 / épisode 077-131)
Cet Arc suit les aventures de 2 mondes parallèles :
- le monde de Trunks du futur qui est plongé dans le chaos à cause du nouvel ennemi, « Gokū Black ». Dans ce futur, Maï est restée inconsciente après l’attaque de Black, et personne ne sait encore que Trunks reviendra avec Gokū et Vegeta pour affronter le plus grand danger que le monde ait jamais connu.
- le monde présent de Gokū et ses amis, qui un jour reçoivent la visite de Trunks du futur en quête d’aide. Il leur explique que son monde est en train de se faire détruire depuis l’arrivée de ce mystérieux personnage, qui ressemble physiquement à Son Gokū. Rapidement, Beerus et Whis tentent de comprendre qui est cet individu, qui possède un anneau du Temps réservé aux Kaiōshins.
Arc Broly (spécial Broly)
Son Goku et Vegeta continuent leur entraînement compétitif en étant convaincus qu’il y a d’autres combattants très forts dans d’autres univers.
Toutefois, leur vie est bouleversée quand le vaisseau de Freezer arrive sur Terre avec deux Saiyans inattendus, Paragus et Broly, faisant surgir de nouveaux défis. Ils sont surpris car ils croyaient être les seuls survivants de leur race.
Face à Broly, un Saiyan très émotif qui s’adapte rapidement à ses adversaires, Son Goku et Vegeta doivent faire preuve de courage.
Ce spécial a été scénarisé par Akira Toriyama et se veut être la continuation de la série après le Tournoi du Pouvoir.
Arc du prisonnier de la patrouille galactique (chapitres 42-67)
Après les événements du Tournoi du Pouvoir et du combat contre Broly, la Terre a retrouvé la paix.
Cependant, Bulma reçoit une alerte selon laquelle des guerriers mystérieux ont enlevé Majin Boo (bon) chez Mr. Satan. Son Gokû et Vegeta sont mis hors combat par ces guerriers, qui se révèlent plus tard être des membres de la Patrouille Galactique, dirigée par un certain Merus.
La Patrouille Galactique est une organisation de policiers de l’espace qui a besoin de l’aide du Grand Kaïô Shin, enfermé à l’intérieur de Majin Boo, pour attraper un prisonnier évadé.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.