L’intrigue de Dragon Ball GT est divisée en arcs individuels, voici les résumés de tous les arcs des Dragon Ball GT.
⚡ MAJ : Pour retrouver l’intégralité des résumés des arcs de Dragon Ball, visitez notre article dédié !
Dragon Ball GT a été diffusée pour la première fois en 1996. Contrairement aux séries Dragon Ball et Dragon Ball Z, elle n’est pas adaptée du manga original d’Akira Toriyama.
Elle a cependant continué l’histoire de Dragon Ball Z en présentant de nouveaux personnages et de nouveaux ennemis à affronter.
Que vous soyez un fan de longue date de la série ou que vous découvriez Dragon Ball GT pour la première fois, cet article vous permettra de découvrir ou de redécouvrir cette aventure passionnante.
Sans plus tarder, voilà les résumés des différents arcs de la série Dragon Ball GT.
🐉 Dragon Ball GT : résumé de tous les arcs
Arc Ultimes Dragon Balls (épisodes 01-22)
L’histoire se déroule dix ans (cinq ans dans la version japonaise) après la fin de la série animée Dragon Ball Z. Son Goku termine l’entraînement de Oob dans le palais du Tout-Puissant.
Pendant ce temps, Pilaf, Shu et Mai pilotent 3 robots qui pénètrent dans le palais pour voler les Dragon Balls. Ils trouvent les ultimes Dragon Balls, qui ressemblent à celles habituelles mais dont les étoiles sont noires et incroyablement puissantes.
Pilaf invoque Kyûkyoku Shenron, qui exauce son souhait de devenir le maître du monde. Après avoir vaincu Pilaf et ses acolytes, Gokû est maudit par Pilaf et perd son apparence d’adulte, redevenant un enfant.
Pour retrouver son apparence normale, il doit trouver les Dragon Balls qui se sont dispersées dans tout l’univers. Bulma construit un vaisseau pour Gokû, Trunks et Goten, mais Pan se faufile à bord.
Ils s’écrasent sur la planète Imegga, où ils rencontrent des Imeckiens pauvres dont la maison est saisie. Ils se mettent à la recherche de leur vaisseau qui a été pris par les Imeckiens et finissent par le retrouver dans une décharge.
Arc Baby (épisodes 23-41)
C’est l’arc principal de Dragon Ball GT, c’est avec cet arc que la série retrouve son côté action avec des combats et le retour de Vegeta, Son Goten et les autres.
Dans l’univers, les héros rencontrent Baby, un Tsufurujin qui veut se venger des Saiyan pour avoir détruit sa planète.
Bien qu’ils aient survécu à leur première rencontre, il continue à évoluer et se dirige vers la Terre.
Après avoir absorbé des êtres vivants, Baby a évolué et est désormais capable de prendre le contrôle des corps humains. Il a réussi à posséder Son Gohan et Son Goten, mais surtout Vegeta.
Son Goku revient sur Terre et doit faire face à Baby qui se trouve dans le corps de Vegeta. Son Goku atteint le niveau de Super Saiyan 4 pour vaincre Baby.
Il parvient finalement à le tuer en le projetant dans le Soleil avec un Kaméhaméha lancé sur son vaisseau alors qu’il tentait de s’enfuir.
Arc Super N°17 (épisodes 42-47)
Le professeur Myuu rencontre le Docteur Gero lorsqu’il arrive en Enfer, et ils font un marché ensemble pour se venger de Son Gokū.
Ensemble, ils créent un clone de N°17, capable de fusionner avec l’original pour créer un cyborg super-puissant et indestructible.
Cependant, la présence de deux versions identiques de N°17 dans deux mondes différents crée une brèche entre l’Enfer et la Terre, permettant à tous les ennemis passés de Gokū de s’échapper, à l’exception de Cell et Freeza qui tendent un piège à Gokū en Enfer.
Arc Dragons maléfiques (épisodes 48-64)
Gokû et ses amis entreprennent de retrouver les Dragon Balls pour ressusciter les personnes tuées par Super N°17.
Cependant, ils découvrent que les Dragon Balls sont fissurées. Malgré cela, ils parviennent à invoquer Shenron, mais ils sont surpris de voir sortir des Dragon Balls un dragon noir, rude et malveillant.
Ce dragon leur explique qu’ils ont trop utilisé les Dragon Balls, créant ainsi une énergie négative qui se manifestera sous la forme de dragons maléfiques.
Les Dragon Balls sont alors dispersées, libérant sur Terre sept catastrophes qui auront des conséquences désastreuses.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.