🕊️ Le créateur de Berserk, Kentaro Miura, décède brutalement âgé de 54 ans

Kentaro Miura, dont la personnalité ne ressemblait en rien à l’univers sombre et sans espoir de sa série culte Berserk (ベルセルク).

créateur de Berserk, Kentaro Miura, décède brutalement âgé de 54 ans

Depuis ses débuts en 1989, ce récit de dark fantasy a raconté – au grès d’interruptions prolongées pendant plus de 30 ans – l’histoire de Guts, de Griffith et des autres personnages hauts en couleur de la série.

Malheureusement pour ceux qui ont suivi cette série au cours des trois dernières décennies, Kentaro Miura, le créateur de Berserk et dessinateur, est décédé.

À lire aussi sur dondon.media : 👓 Hideo Kojima [BIOGRAPHIE]

Hakusensha (株式会社白泉社), l’éditeur basé à Tokyo qui publie actuellement Berserk dans son magazine Young Animal (ヤングアニマル), a annoncé sur son site Web qu’il y a deux semaines, dans l’après-midi du 6 mai, Miura a succombé à une dissection aortique aiguë. Il était âgé de 54 ans.

Bien que les lecteurs se soient habitués à de longues interruptions dans le calendrier de publication de Berserk, le 363ème chapitre du manga, le plus récent, est paru dans le numéro de Young Animal de la fin janvier de cette année.

D’après ses proches et collègues, la personnalité enjouée de Kentaro Miura semblait souvent en contradiction avec le ton sombre et sinistre de son œuvre Berserk.

Les fans doivent désormais dire au revoir à Miura trop tôt, mais il laisse derrière lui une œuvre incroyable et innachevée… Peu de franchises manga/anime peuvent égaler Berserk, tant sur le plan de la narration que sur celui de la publication…

🔎 Source : hakusensha.co.jp

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇